COVID-19

Virus respiratoires : la situation s’améliore

SANTÉ. Le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a fait le point aujourd’hui sur la situation des virus respiratoires en province. La prévalence de la COVID-19, de l’influenza et du virus respiratoire syncytial (VRS) dans la population est à la baisse.

Virus respiratoires : «la situation est encore très fragile» au Québec

SANTÉ. À l'approche du temps des Fêtes, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a fait le point sur la situation sanitaire de la province, le 14 décembre. Comme la COVID-19 et l'influenza sont encore très présents au Québec, la Santé publique a lancé un nouvel appel à la prudence pour que la situation ne se détériore pas.

Saison grippale : la Santé publique rappelle ses recommandations

Accompagné du Dr Luc Boileau, directeur national de la Santé publique, et Daniel Desharnais, coordonnateur de la cellule de crise, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, a formulé trois recommandations, le 16 novembre, en raison de la présence de trois virus respiratoires, la COVID-19 et le virus respiratoire syncytial (VRS), présentement en plus forte circulation, et l’infl...

Vaccination contre la COVID-19 : un vaccin disponible pour les enfants de six mois à quatre ans

SANTÉ. À la suite d'un avis favorable formulé par le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé, le 21 juillet, que le vaccin Spikevax de Moderna sera offert, dès le lundi 25 juillet, aux enfants de six mois à quatre ans qui ne présentent pas de contre-indication.

«La pandémie n'est pas terminée»

SANTÉ. Alors qu'une septième vague de COVID-19 frappe le Québec et que plusieurs Québécois prendront bientôt la route des vacances, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau, ont fait le point sur la situation épidémiologique de la province, le 7 juillet. Rappelant que la «pandémie n'est pas terminée», les ...

COVID-19 : le Dr Boileau invite les personnes à risque à redoubler de vigilance pour quelques semaines

Le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a tenu un point de presse afin d’informer la population de la situation des cas de COVID-19 au Québec, le 29 juin. Ce dernier a affirmé que le Québec vit actuellement une remontée de cas positifs, mais qu’une baisse est à prévoir dans quelques semaines.

COVID-19 : moins de 10 personnes hospitalisées

SANTÉ. La tendance à l'amélioration en lien avec la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches s'est poursuivie au cours de la semaine. Le nombre de personnes infectées par le coronavirus hospitalisées est toujours en diminution.

COVID-19 : diminution des hospitalisations, 8 décès enregistrés depuis une semaine

SANTÉ. Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées dans la région est reparti à la baisse au cours de la dernière semaine. Toutefois, la maladie a emporté la vie de huit résidents de la région depuis mardi dernier, selon ce qu'on peut lire dans les bilans sur la situation transmis aux médias par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : situation stable dans les hôpitaux depuis une semaine

SANTÉ. Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches n'a pas connu de grandes fluctuations depuis une semaine. Cependant, la maladie a emporté six résidents de la région depuis le 16 mai, selon les bilans publiés au cours des derniers jours par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : stabilité dans les hospitalisations, cinq décès en Beauce

SANTÉ. Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées en Chaudière-Appalaches demeure stable, selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Lundi, l'organisation a toutefois annoncé que cinq autres résidents de la région ont récemment perdu leur combat contre cette maladie.

COVID-19 : importante baisse des hospitalisations, 2 décès dans Lotbinière

SANTÉ. Comme depuis le début de la semaine, la situation dans les hôpitaux de la région en lien avec la COVID-19 continue de s'améliorer. Toutefois, dans son bilan de vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que cinq autres résidents de la région ont récemment perdu leur combat contre la maladie.

COVID-19 : une situation stable dans les hôpitaux de la région

Dans son bilan des 24 dernières heures concernant la situation de la pandémie de COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté, tout comme la veille, que 31 personnes sont présentement hospitalisées en raison de la maladie sur le territoire, ce 12 mai. Cinq nouveaux décès reliés à la COVID-19 ont également été enregistrés en Chaudière-App...

COVID-19 : bilan quasi identique à celui d'hier

SANTÉ. Comme dans son bilan publié mardi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi qu'une nouvelle baisse du nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées dans la région avait été enregistrée. Également, comme hier, plusieurs décès liés au coronavirus sont survenus en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : baisse des hospitalisations, mais 5 nouveaux décès enregistrés

SANTÉ. Si la situation dans les hôpitaux de la Chaudière-Appalaches en lien avec la COVID-19 continue de s'améliorer, la maladie a emporté au cours des 24 dernières heures cinq autres résidents de la région.

COVID-19 : stabilité dans les hospitalisations, 4 nouveaux décès enregistrés

SANTÉ. Si après la fin de semaine il y a toujours moins de 40 personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées en Chaudière-Appalaches, le coronavirus a emporté quatre autres résidents de la région au cours du week-end.

COVID-19 : les hospitalisations repassent sous la barre des 40, 4 décès enregistrés

SANTÉ. Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées en Chaudière-Appalaches est reparti à la baisse au cours des 24 dernières heures. Dans son bilan publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a toutefois annoncé que quatre autres résidents de la région ont récemment perdu leur combat contre le coronavirus.

COVID-19 : légère augmentation des hospitalisations, 2 décès à Lévis

SANTÉ. Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées en Chaudière-Appalaches a connu une légère hausse au cours des 24 dernières heures. Dans son bilan sur la situation publié jeudi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a également annoncé que deux autres résidents de la région ont récemment perdu leur combat contre cette maladie.

COVID-19 : moins de 40 personnes atteintes hospitalisées, 4 décès supplémentaires enregistrés

SANTÉ. La situation dans les quatre hôpitaux de la région en lien avec la COVID-19 continue de s'améliorer. Ce matin, moins de 40 personnes infectées par le coronavirus se trouvaient dans ces établissements. Par contre, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi que quatre autres décès liés à la COVID-19 avaient été enregistrés depuis hi...

Fin du port du masque obligatoire le 14 mai

SANTÉ. Le port du masque obligatoire dans la presque totalité des lieux publics tombera le 14 mai prochain. C’est ce qu’a confirmé le directeur national de la Santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, lors d’un point de presse tenu le 4 mai.

Les plus lus