COVID-19

COVID-19 : sous la barre des 15 cas

Selon le plus récent bilan du gouvernement sur l’évolution de la COVID-19 au Québec, la situation en Chaudière-Appalaches demeure stable. En 24 heures, on a signalé 12 nouveaux cas dans la région pour un total de 19 170 depuis le début de la crise.

COVID-19 : situation stable dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 20 résidents de la région ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passera en zone jaune lundi

MESURES SANITAIRES. En raison de l'amélioration de la situation épidémiologique de la région, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune (niveau préalerte) à compter de lundi.

COVID-19 : stabilité au niveau des nouveaux cas et diminution des hospitalisations

PANDÉMIE. Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 19 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. De plus, le CISSS-CA a annoncé jeudi qu'une importante diminution des hospitalisations liées à la COVID-19 ...

COVID-19 : 21 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

PANDÉMIE. Le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 a connu une légère augmentation en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Au cours des 24 dernières heures, 21 résidents de la région ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. De plus, l...

COVID-19 : encore moins d'une vingtaine de cas découverts dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement 15 personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'elles avaient été infectées par le coronavirus.

La Chaudière-Appalaches encore en zone orange la semaine prochaine?

PANDÉMIE. Si le gouvernement provincial désire que la Chaudière-Appalaches passe en zone jaune (palier de préalerte) lundi prochain, la région pourrait être la seule du Québec à demeurer lundi prochain en zone orange, en raison de sa situation épidémiologique.

Seulement ceux qui ont reçu le vaccin de Pfizer pourront devancer leur deuxième dose

SANTÉ. Par voie de communiqué, le 7 juin, le ministère de la Santé et des Services sociaux a indiqué que pour le moment, seuls ceux qui ont reçu le vaccin Pfizer en première dose pourront devancer leur rendez-vous pour la seconde.

COVID-19 : seulement une dizaine de nouveaux cas découverts, mais 2 décès supplémentaires dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement une dizaine de résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Toutefois, l'organisation a également annoncé que deux personnes demeurant en Chaudière-Appala...

COVID-19 : 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du gouvernement sur l’évolution de la COVID-19 au Québec, la situation en Chaudière-Appalaches demeure stable. En 24 heures, on a signalé 20 nouveaux cas dans la région pour un total de 19 072 depuis le début de la crise.

COVID-19: la situation se maintient en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du gouvernement sur l’évolution de la COVID-19 au Québec, la situation en Chaudière-Appalaches demeure stable. En 24 heures, on a signalé 38 nouveaux cas dans la région pour un total de 19 053 depuis le début de la crise.

COVID-19 : une trentaine de nouveaux cas découverts dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la situation pandémique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 34 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

COVID-19 : La tendance se maintient

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi que 27 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Contrairement à hier, l'organisation n’a pas annoncé de nouveau décès en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : 75 % de la population adulte vaccinée au Québec

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire concernant la situation de la vaccination de la COVID-19 au Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné du directeur national de santé publique, Horacio Arruda, et le directeur national de la campagne de vaccination de la COVID-19, Daniel Paré, a annoncé que Québec a atteint son objectif de vacciner 75 % de la pop...

COVID-19 : encore 28 nouveaux cas découverts, mais 1 décès supplémentaire enregistré dans la région

SANTÉ. Comme hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi que 28 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Contrairement aux dernières journées, l'organisation a toutefois annoncé qu'une personne vivant en Chaudière-Appalaches a récemment perdu son combat contre...

Vaccin d'AstraZeneca : un neuvième cas de thrombose détecté au Québec

VACCINATION. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a confirmé le 1er juin qu'un nouveau cas de thrombose avec thrombocytopénie (TIPIV) est survenu après l'administration d'un vaccin à vecteur viral contre la COVID-19, soit le vaccin d'AstraZeneca.

Rentrée à la normale prévue dans les écoles primaires et secondaires

ÉDUCATION. Le gouvernement du Québec a partagé aujourd'hui ses orientations pour guider la planification de la prochaine rentrée scolaire. Si 75 % de la population âgée de 12 ans et plus est vaccinée contre la COVID-19 et que la situation épidémiologique de la province est bonne, le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, prévoient u...

COVID-19 : moins de 30 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte 28 nouveaux cas infectés sur son territoire, ce 1er juin.

Plan de déconfinement : pas de changement en vue pour la région la semaine prochaine

DÉCONFINEMENT. En compagnie du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, le premier ministre du Québec, François Legault, a fait le point sur la situation pandémique de la province mardi. En raison des nouvelles améliorations enregistrées, le plan de déconfinement de la société québécoise pourra se poursuivre la semaine prochaine. To...

Les plus lus

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

SANTÉ. Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

COVID-19 : encore des données encourageantes, mais deux décès supplémentaires enregistrés dans la région

SANTÉ. Dans son plus récent bilan sur la situation, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé lundi que seulement 50 nouveaux cas de COVID-19 avaient été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. Toutefois, l'organisation a également indiqué que deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contr...

Lotbinière passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

COVID-19 : nombre de nouveaux cas stable et trois décès supplémentaires dans la région

SANTÉ. 84 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils ont été infectés par le coronavirus, selon le plus récent bilan sur la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Le CISSS-CA a aussi confirmé que trois personnes demeurant dans la région ont récemment perdu leur combat contre la COVID-19.

Site de vaccination temporaire à Saint-Apollinaire

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé l’ouverture d’un centre temporaire de vaccination contre la COVID-19 au 83, rue Boucher, à Saint-Apollinaire les 28, 29 et 30 mai.

COVID-19 : trois décès supplémentaires dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 demeure stable dans la région. Au cours des 24 dernières heures, 64 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Toutefois, le CISSS-CA a annoncé vendredi que t...

COVID-19 : situation stable dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 33 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

COVID-19 : Québec présente son plan de déconfinement

PANDÉMIE. Comme promis au cours des dernières semaines, le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé, le 18 mai, le plan de déconfinement de la société québécoise en raison de l'amélioration de la situation épidémiologique du Québec et des progrès de la campagne de vaccination. Dès la fin du mois, les Québécois pourront profiter d'allègements aux mesures sanitaires.

COVID-19 : plusieurs baisses enregistrées dans la région

SANTÉ. Avec une diminution du nombre de nouveaux cas découverts (56 enregistrés au cours des 24 dernières heures) et du nombre de personnes hospitalisées dans la région en raison de la COVID-19 , le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) contenait dimanche plusieurs bonnes nouvelles.

La Chaudière-Appalaches encore en zone orange la semaine prochaine?

PANDÉMIE. Si le gouvernement provincial désire que la Chaudière-Appalaches passe en zone jaune (palier de préalerte) lundi prochain, la région pourrait être la seule du Québec à demeurer lundi prochain en zone orange, en raison de sa situation épidémiologique.