FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 2 février.
Capacités affaiblies
Les agents ont effectué cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue sur le territoire du centre de service de Pont-Rouge. Deux hommes et deux femmes ont été interceptés par les policiers. L’une de ces arrestations a eu lieu à Saint-Apollinaire.
Par ailleurs, à ces arrestations, s’ajoute celle d’une dame de 56 ans d’Issoudun. Cette dernière avait été blessée gravement dans une collision survenue le 28 janvier à l’intersection du sentier 537 et du rang St-Lazare, à Saint-Apollinaire. Un prélèvement sanguin a été fait pour analyse.
Enquête criminelle
Les policiers de la MRC de Lotbinière ont ouvert des dossiers de vols de véhicules de type camionnette et de tentatives de vols dans les municipalités de Saint-Apollinaire et Saint-Gilles.
S’ajoute aussi un individu circulant en VTT qui s’est introduit par effraction dans des chalets et des campements de Saint-Apollinaire pour y voler différents biens.
La Sûreté du Québec rappelle l’importance de sécuriser ses biens et de signaler tous comportements ou toutes personnes jugés suspects.
Le tout peut être fait en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.