Photo : Gilles Boutin - Archives

Le corps inanimé d’un motoneigiste a été retrouvé le 27 janvier au soir après une possible collision avec un orignal dans un sentier de Saint-Gilles.

C’est vers 20h que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été informés par un passant qui empruntait un sentier à quelques kilomètres de la route 269 près de Saint-Gilles qu’un individu inanimé se trouvait dans ce dernier. La victime est Paul-Émile Pagé, 43 ans, de Saint-Gilles.

L’individu qui était dans un état critique a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Un policier spécialisé en enquête collision a été dépêché sur la scène. «Selon les analyses, tout porte à croire que le motoneigiste serait entré en collision avec un orignal», a rapporté la porte-parole de la SQ, Béatrice D’Orsainville.

Les plus lus

Fermeture de la route 271 à Laurier-Station

En raison d'un bris d'aqueduc, une partie de la route 271 est fermée, dans les deux directions, dans le secteur urbain de Laurier-Station.

Alcool au volant : un résident de Sainte-Agathe arrêté à Saint-Lambert

ALCOOL AU VOLANT. Des agents du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont arrêté un résident de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, le 4 mars dernier à Saint-Lambert-de-Lauzon, après que ce dernier a conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Deux individus arrêtés pour vol qualifié sur un chauffeur de taxi

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de deux individus de la région de la MRC de Lotbinière, le 22 février dernier. Ces deux personnes auraient participé à un événement de vol qualifié sur un chauffeur de taxi de Lévis, le 30 décembre dernier.

La semaine policière en bref

FAITS. DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 23 février.

Opérations de la SQ dans les sentiers hors route

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Des policiers de tous les centres de services de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec ont mené simultanément plusieurs opérations dans les sentiers hors route du territoire, le 5 mars dernier.

Entraves nocturnes sur le pont Pierre-Laporte

CIRCULATION. En raison de travaux de réfection sur le pont Pierre-Laporte, des entraves seront en place sur le lien interrives au cours des prochaines nuits.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

CIRCULATION. En raison de travaux d'entretien sur le pont de Québec, des entraves seront en place lors des prochains jours sur le lien interrives.

Sensibilisation à la fraude

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 1er mars, la 19e édition du mois de la prévention de la fraude. La campagne Flairez l’arnaque est réalisée en collaboration avec la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers et plusieurs autres partenaires et coprésidée par le Centre antifraude du Canada (CAFC).

Bilan d’une opération provinciale en sécurité routière

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a réalisé plusieurs opérations en matière de sécurité routière le 15 mars dernier. Déployée sur l’ensemble de son territoire de couverture, la SQ souhaitait conscientiser les conducteurs quant à leur implication et leur responsabilité dans l’amélioration du bilan routier.

La semaine policière en bref

FAITS. DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 16 mars.