Photo : Courtoisie

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 24 novembre.

Projet Piste - Lotbinière-Appalaches

Les postes de la Sûreté du Québec des MRC de Lotbinière et des Appalaches ont uni leur force dans le cadre du projet Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE). Cette entente vise à accentuer la présence des policiers sur la route 269.

Déjà, la Sûreté du Québec estime que cette association donne des résultats. Les policiers ont tenu, le 16 novembre dernier, une activité de prévention concernant la conduite hivernale auprès des usagers de la route. Ils ont distribué une vingtaine de constats d’infraction.

Ce partenariat a lieu dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, La vie humaine, au cœur de nos actions, vise à réduire le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Capacités affaiblies

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Lotbinière ont fait l’arrestation d’un individu de Notre-Dame-de-Lourdes pour conduite avec les capacités affaiblies le 19 novembre, à Val-Alain.

L’homme a effectué une sortie de route et aurait tenté de remorquer son véhicule avec un véhicule de ferme. Il a finalement été intercepté par les policiers au volant d’une pelle mécanique.

Après avoir échoué l’éthylomètre, il a vu son permis être suspendu pour 90 jours et ses trois véhicules remisés.

Enquête criminelle

Les agents de la MRC de Lotbinière ont réalisé une perquisition en matière de stupéfiant dans la municipalité de Sainte-Croix-de-Lotbinière le 18 novembre dernier.

L’intervention a permis de saisir du cannabis, des cigarettes de contrebande, du matériel servant au trafic de stupéfiants, de l’argent, ainsi que des armes prohibées.

Lors de l’opération, un homme de 62 ans, un homme de 24 ans et une femme de 36 ans de Sainte-Croix-de-Lotbinière ont été arrêtés à leur domicile. Les deux hommes pourraient faire face à différents chefs d’accusation, dont possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession de stupéfiants en vue de trafic, possession d’armes prohibées et possession et trafic de cigarettes de contrebande.

La femme s’expose quant à elle à des accusations de possession de stupéfiant, de cannabis et de cigarettes de contrebande. Les suspects ont été libérés par sommation à comparaître.

 

 

 

Les plus lus

Un motoneigiste perd la vie dans un sentier à Saint-Gilles

Le corps inanimé d’un motoneigiste a été retrouvé le 27 janvier au soir après une possible collision avec un orignal dans un sentier de Saint-Gilles.

Motoneigiste blessée gravement à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une motoneigiste a été blessée grièvement, le 28 janvier dernier, lorsque son engin est entré en collision avec une voiture près du 630, rang Saint-Lazare, à Saint-Apollinaire.

La cour municipale veut obtenir de nouvelles compétences

JUSTICE. La cour municipale de la MRC de Lotbinière souhaite obtenir d’autres compétences. La greffière de la cour municipale, Isabelle Fradette, a demandé aux maires de la MRC de Lotbinière de se pencher sur cette possibilité.

Augmentation des collisions mortelles en Chaudière-Appalaches

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 17 janvier, son bilan annuel en matière de sécurité routière. Parmi les données disponibles, on retrouve le nombre de collisions mortelles survenues sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il est passé de 26, en 2021, à 27, en 2022.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 19 janvier.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 26 janvier.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 2 février.