Photo : Gilles Boutin - Archives

CIRCULATION. En raison des travaux de réfection actuellement en cours sur ce lien interrives, le ministère des Transports du Québec mettra en place une entrave sur le pont Pierre-Laporte, en direction sud, cette nuit.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Entre 22h et 5h, deux voies sur trois seront ainsi fermées en direction sud pour permettre les travaux.

Dans la zone touchée par l'entrave, la vitesse maximale sera fixée à 80 km/h et la seule voie ouverte sera réduite à 4 mètres.

Notons que cette entrave peut être modifiée ou annulée si le MTQ fait face à des contraintes opérationnelles ou de mauvaises conditions météorologiques. Le cas échéant, le ministère publiera une mise à jour sur sa plateforme Québec 511.

Les plus lus

Un motoneigiste perd la vie dans un sentier à Saint-Gilles

Le corps inanimé d’un motoneigiste a été retrouvé le 27 janvier au soir après une possible collision avec un orignal dans un sentier de Saint-Gilles.

Motoneigiste blessée gravement à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une motoneigiste a été blessée grièvement, le 28 janvier dernier, lorsque son engin est entré en collision avec une voiture près du 630, rang Saint-Lazare, à Saint-Apollinaire.

La cour municipale veut obtenir de nouvelles compétences

JUSTICE. La cour municipale de la MRC de Lotbinière souhaite obtenir d’autres compétences. La greffière de la cour municipale, Isabelle Fradette, a demandé aux maires de la MRC de Lotbinière de se pencher sur cette possibilité.

Augmentation des collisions mortelles en Chaudière-Appalaches

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 17 janvier, son bilan annuel en matière de sécurité routière. Parmi les données disponibles, on retrouve le nombre de collisions mortelles survenues sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il est passé de 26, en 2021, à 27, en 2022.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 19 janvier.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 26 janvier.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 2 février.