Photo : Érick Deschênes - Archives

VITESSE. Un résident de Saint-Apollinaire a reçu une amende salée après avoir commis un grand excès de vitesse à Québec, vendredi dernier.

C'est vers 17h40 que l'homme de 29 ans a été intercepté par des patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec. Ces derniers ont capté le conducteur de Saint-Apollinaire roulant à 146 km/h sur l'autoroute 73 Nord près de la rue Michelet, une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 90 km/h.

Comme il s'agissait d'un grand excès de vitesse, le résident de Saint-Apollinaire a reçu un constat d’infraction au montant de 879 $, en plus de 10 points d’inaptitude.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 22 ans, originaire de Joly, s’est fait pincer à rouler à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Est le 6 septembre dernier.

Travaux routiers à Issoudun

TRAVAUX. Le ministère des Transports commencera prochainement des travaux sur la route 271, à Issoudun. Le chantier sera en activité du 8 septembre au 1er novembre.

Bilan routier du long congé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 7 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

Un Ontarien arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Le 16 septembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 42 ans originaire de l’Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite permise.