(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Une résidence de Sainte-Croix a été complètement détruite dans un incendie survenu hier en début de soirée.

Un passant qui a aperçu de la fumée sortant de la maison centenaire du 49, rang Petit-Village a contacté les services d’urgence vers 18h15.

Heureusement, personne n’a été blessé. Au moment où le feu faisait rage, personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence. Le couple qui louait la maison était à l’extérieur. «Ils ont tout perdu à la veille de Noël», s’est désolé M. Daigle.

À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient étendues au rez-de-chaussée et se sont propagées à l’étage. «Le fait que ce soit une maison centenaire a compliqué l’intervention. Malheureusement c’est une perte totale. La maison avait une grosse ossature de bois, pièce sur pièce isolée à la ripe. C’est sur que ç'a compliqué notre travail», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Croix, Marcel Daigle.

Les premières heures de travail se sont déroulées en mode offensif, mais deux heures après l’arrivée des sapeurs, la situation a complètement changé. Ils sont tombés en mode défensif en raison des risques d’effondrement structuraux à l’intérieur. Les équipes ont été évacuées de la résidence et le combat s’est poursuivi à l’extérieur.

«La cause n’a pas encore été définie puisque la structure est très endommagée. L’hypothèse criminelle est écartée», a expliqué M. Daigle.

L’intervention a nécessité le travail de 24 pompiers, 12 de Sainte-Croix, 6 de Saint-Édouard et 6 de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

Arrestation pour des délits de nature sexuelle à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté aujourd’hui un homme de 66 ans de Sainte-Croix en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle.

Incendie à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Une résidence de Sainte-Croix a été complètement détruite dans un incendie survenu hier en début de soirée.

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.