(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

FAITS DIVERS. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté aujourd’hui un homme de 66 ans de Sainte-Croix en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle.

Normand Bergeron, 66 ans, doit comparaître cette après-midi par visioconférence au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels sur des victimes d’âge mineur. Les délits reprochés seraient survenus entre 1975 et 2007 à Sainte-Croix. Le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes non identifiées à ce jour.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Source : Sûreté du Québec

 

 

Les plus lus

Arrestation pour des délits de nature sexuelle à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté aujourd’hui un homme de 66 ans de Sainte-Croix en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle.

Incendie à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Une résidence de Sainte-Croix a été complètement détruite dans un incendie survenu hier en début de soirée.

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.