(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 15 décembre.

Capacités affaiblies

Le 10 décembre dernier, une femme de 34 ans, de Saint-Gilles, a été arrêtée dans sa municipalité alors qu’elle conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle avait un taux d’alcool dans le sans près de deux fois la limite permise par la loi.

La Sûreté du Québec rappelle également que jusqu’au 3 janvier, les services de police de la province et la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivront leurs efforts dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool et Drogues.

Le corps policier rappelle que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et/ou la drogue est l’une des principales causes de collisions mortelles au Québec.

Opération Impact

Les agents du poste de Laurier-Station ont réalisé plusieurs opérations de sécurité routière depuis le début du mois. Le 10 décembre, sur l’autoroute 20 dans les secteurs de Joly et de Val-Alain, ils ont remis 11 constats d’infraction pour excès de vitesse.

De plus, le 14 décembre à Laurier-Station, Saint-Gilles et Sainte-Croix, ils ont distribué sept constats pour utilisation du cellulaire au volant, non-port de la ceinture de sécurité et pour avoir circulé avec un véhicule sans pneus d’hiver.

 

 

Les plus lus

Arrestation pour des délits de nature sexuelle à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté aujourd’hui un homme de 66 ans de Sainte-Croix en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle.

Incendie à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Une résidence de Sainte-Croix a été complètement détruite dans un incendie survenu hier en début de soirée.

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.