(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 29 septembre.

Grand excès de vitesse

Le 25 septembre, les patrouilleurs ont intercepté un motocycliste roulant à 186 km/h sur l’autoroute 20 dans le secteur d’Issoudun. Les agents qui tenaient une opération cinémomètre ont arrêté le conducteur, un homme de 25 ans de Laurier-Station. Il a reçu une amende de 1 613 $ et 18 points d’inaptitude.

Capacités affaiblies

Les policiers ont procédé à six arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue entre le 20 et le 26 septembre sur le territoire desservi par le Centre de services de Pont-Rouge. Elles ont eu lieu à Saint-Basile, Pont-Rouge, Saint-Raymond, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (drogue) et Saint-Apollinaire (prise de sang).

Enquête

Les agents de la MRC de Lotbinière enquêtent actuellement sur une série de vols d’outils survenus sur des chantiers de construction. Les événements sont survenus la semaine dernière sur des chantiers situés à Saint-Édouard et Saint-Apollinaire. La Sûreté du Québec invite les entrepreneurs et les citoyens à s’assurer de bien sécuriser leurs biens.

Toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de ces événements ou tout autre crime est invitée à communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Police de proximité

Le policier intervenant en milieu scolaire, Alain Desmeules a participé, le 20 septembre, à une activité à Saint-Agapit, près des écoles primaires. Accompagné de conseillers municipaux, d’intervenants scolaires, de parents et de pompiers, il a fait la promotion et travaillé à la mise en place d’un projet de Trottibus.

Le Trottibus se veut un autobus pédestre, qui permet à des élèves de se rendre de la maison à l’école à pied. Il est sécuritaire et encadré, suit un trajet prédéterminé et comporte des arrêts planifiés impliquant des bénévoles accompagnateurs formés en sécurité routière.

 

Les plus lus

Nouvel outil de visibilité pour les pompiers de Laurier-Station

SÉCURITÉ. Depuis plus d’un mois, une douzaine de pompiers de Laurier-Station profitent d’un outil qui leur permet d’accélérer leur temps de réponse aux appels d’urgence. Leur véhicule personnel est maintenant muni d’un feu clignotant vert.

Incendie à la résidence Au cœur du bonheur: plus de peur que de mal

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré hier soir à la résidence Au cœur du bonheur, à Saint-Agapit, a causé une bonne frousse à ses 24 résidents. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie qui a causé uniquement des dommages mineurs au bâtiment situé au 1195, rue Principale.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 29 septembre.

Une nacelle se retrouve dans un fossé deux fois plutôt qu’une

FAITS DIVERS. La circulation a été perturbée pendant une bonne partie de l’après-midi, hier, sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit. Une nacelle télescopique s’est renversée dans un fossé, forçant la fermeture partielle de l’artère de circulation.

La SQ présente davantage sur les routes

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé son plus récent bilan de ses interventions, le 15 septembre dernier. Au cours des dernières semaines, les agents du corps policier provincial ont multiplié les interventions pour s’attaquer à des comportements dangereux d’automobilistes.

La SQ trace le bilan de sa plus récente opération concertée

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tracé, le 21 septembre, le bilan de la plus récente opération nationale concertée Distraction 2021. L’initiative axée sur les distractions au volant s’est déroulée du 10 au 16 septembre derniers.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 6 octobre.