(Crédit photo: Archives)

ÉCONOMIE. Basée à Saint-Antoine-de-Tilly, l'entreprise Les Solutions Horticoles HerbiaEra est en nomination dans deux catégories des prix «réguliers» de la 20e édition du gala des Pléiades.

L’entreprise lotbiniérioise qui offre des jardinières intelligentes est finaliste avec Elliot et Lily, Gym Facteur 23 et Videns Analytics dans la catégorie Entreprise en démarrage. Les Solutions Horticoles HerbiaEra est aussi finaliste pour le nouveau prix Innovation technologique, avec Plomberie CIF et Teknion Roy & Breton.

Rappelons que les Pléiades est le concours de la Chambre de commerce de Lévis visant à récompenser chaque année les entreprises et les organismes de la Chaudière-Appalaches qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Les gagnants des honneurs seront dévoilés le 15 octobre prochain, dans le cadre du gala présenté au Centre des congrès de Lévis.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Les plus lus

De la cuisine de rue à Saint-Apollinaire

AFFAIRES. Michael Roy entretient depuis plusieurs années une passion pour la cuisine de rue et les camions de cuisine de rue. Au début de l’année, avec la fermeture des restaurants, il a vu l’occasion de combiner sa passion avec un projet de se lancer en affaires dans le domaine.

Pro-Fab vendu à des intérêts québécois

ÉCONOMIE. Le Fonds québécois d’investissement privé, Kairos Capital Management a confirmé, le 23 juin dernier, l’acquisition de Groupe Pro-Fab. Depuis 10 ans, l’entreprise dont le siège social se trouve à Saint-Apollinaire était dans le giron de l’américain Wynnchurch Capital, un autre fonds d’investissement privé.

Élan freiné par des problèmes d’approvisionnement

ÉCONOMIE. En pleine croissance il y a à peine quelques mois, l’entreprise T Concept de Saint-Flavien a vu son élan freiné par un coup qu’elle n’avait pas anticipé. Si en mars dernier, c’était la pénurie de main-d’œuvre qui pointait dans le rétroviseur de Jimmy Trépanier, quelques mois plus tard, ce sont des problématiques d’approvisionnement en bois qui sont sorties de l’angle mort et l’ont forcé ...