(Crédit photo : Archives)

SANTÉ. Signe que la belle saison est sur le point d’arriver, l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) a confirmé le retour des différents marchés publics de la province. L’organisation a annoncé, le 26 mai, les dates d’ouverture des marchés de la Chaudière-Appalaches.

Dans la MRC de Lotbinière, le septième marché public de Lotbinière sera en activité les samedis le 5 juin, en préouverture, et du 26 juin au 9 octobre au Pôle agroalimentaire de Lotbinière. Le marché public Goûtez Lotbinière en sera à sa neuvième édition. Il sera ouvert tous les jeudis du 1er juillet au 30 septembre au IGA Veilleux de Saint-Apollinaire.

Quelques détails restent à confirmer pour les deux autres marchés, notamment au niveau des producteurs présents. Selon le calendrier, celui de Saint-Édouard devrait avoir lieu tous les vendredis du 9 juillet au 20 août et celui de Saint-Sylvestre se déroulerait les vendredis 2, 16 et 30 juillet, 13 et 27 août, 10 et 24 septembre.

Tous les détails concernant les marchés publics de la MRC de Lotbinière sont disponibles sur le site Internet de Goûtez Lotbinière.

«L’agriculture de proximité, l’économie locale et les rencontres avec les producteurs et transformateurs québécois sont de plus en plus au cœur des préoccupations des consommateurs. Parallèlement, plusieurs marchés publics se développent et offrent ainsi les moyens nécessaires pour adopter un mode de consommation local. Les marchés publics estivaux sont assurément les lieux tout indiqués pour que tous et toutes savourent l’été localement», a mentionné la présidente de l’AMPQ, Isabelle Brodeur.

L’AMPQ a également rappelé que les retombées économiques et sociales des marchés publics sont importantes à l’échelle provinciale. Selon une enquête réalisée par MCE conseils, les marchés publics génèrent l’équivalent de 1 093 emplois à temps plein et contribuent directement ou indirectement au PIB du Québec à hauteur de 145 M$.

 

Les plus lus

Les marchés publics ouvriront bientôt leurs portes

SANTÉ. Signe que la belle saison est sur le point d’arriver, l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) a confirmé le retour des différents marchés publics de la province. L’organisation a annoncé, le 26 mai, les dates d’ouverture des marchés de la Chaudière-Appalaches.

Recrutement à l’auto chez Meubles South Shore

ÉCONOMIE. L’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore fera une offensive de recrutement dans le stationnement de son usine de Sainte-Croix. De 11h à 13h, le 5 juin, des recruteurs seront présents pour rencontrer les personnes intéressées à un emploi dans l’entreprise.

Une passerelle qui donne des résultats

ÉCONOMIE. Au cours des trois dernières années, la Passerelle de recrutement international mise sur pied par Chaudière-Appalaches Économique (CAE) a facilité la venue de 658 travailleurs dans les différentes entreprises de la Chaudière-Appalaches. De ce nombre, 18 ont choisi une entreprise de la MRC de Lotbinière, ce qui a permis d’accueillir, dans la région, 45 nouveaux arrivants.