(Crédit photo: Archives)

ÉCONOMIE. Le 6 mai, l’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore a fait savoir qu’elle était au nombre des entreprises qui avaient reçu de et conservé son titre de lauréate des Sociétés les Mieux gérées au Canada en 2021.

Meubles South Shore a obtenu au moins sept fois consécutives cette distinction ce qui réjouit le président et chef du conseil de la direction de l’entreprise, Jean Laflamme.

«C’est une grande fierté pour Meubles South Shore de faire partie des lauréats une fois de plus cette année, surtout avec l’atteinte du niveau Platine. Une entreprise locale de plus de 80 ans qui réussit à se réinventer, à s’adapter aux nouvelles réalités de consommation et à garder des emplois au Québec, c’est ça notre exploit de gestion.»

Le jury du programme a reconnu que l’entreprise san-crucienne continue d’investir pour assurer sa pérennité, mais s'engage aussi dans le développement de ses employés, l’une des bases d’une saine gestion. Elle a également été saluée pour son rendement global et sa croissance soutenue.

D’ailleurs, les lauréates de cette année partageaient plusieurs points en communs, elles ont su instaurer le télétravail, ont fait de la santé de leurs employés une priorité, ont agi de plus en plus en fonction d’une raison d’être et d’une responsabilité sociale et d’accroître considérablement l’attention portée aux flux de trésorerie.

«Les lauréates des Mieux gérées de cette année démontrent le cran dont elles doivent faire preuve pour prospérer en cette période de plus en plus incertaine. En accordant la priorité à leurs gens et en ayant le courage d’expérimenter et de prendre des risques, les lauréates ont été en mesure de surmonter certains des défis actuels les plus pressants. Les lauréates de cette année ont réussi parce qu’elles n’ont pas eu peur d’échouer», a déclaré Lorrie King, associée, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Rappelons que le programme Mieux gérées 2021 en est à sa 28e année d’existence. Il veut souligner l’excellence des entreprises détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 M$.

Les lauréates du programme des Sociétés les Mieux gérées de 2021 seront mises à l’honneur à l’occasion d’un gala virtuel. Un symposium virtuel des Mieux gérées aura également lieu et abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels. Notons que le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business et le Groupe TMX.

Les plus lus

Les marchés publics ouvriront bientôt leurs portes

SANTÉ. Signe que la belle saison est sur le point d’arriver, l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) a confirmé le retour des différents marchés publics de la province. L’organisation a annoncé, le 26 mai, les dates d’ouverture des marchés de la Chaudière-Appalaches.

Recrutement à l’auto chez Meubles South Shore

ÉCONOMIE. L’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore fera une offensive de recrutement dans le stationnement de son usine de Sainte-Croix. De 11h à 13h, le 5 juin, des recruteurs seront présents pour rencontrer les personnes intéressées à un emploi dans l’entreprise.

Une passerelle qui donne des résultats

ÉCONOMIE. Au cours des trois dernières années, la Passerelle de recrutement international mise sur pied par Chaudière-Appalaches Économique (CAE) a facilité la venue de 658 travailleurs dans les différentes entreprises de la Chaudière-Appalaches. De ce nombre, 18 ont choisi une entreprise de la MRC de Lotbinière, ce qui a permis d’accueillir, dans la région, 45 nouveaux arrivants.