(Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Fromagerie Victoria a ouvert, le 13 janvier dernier, son 18e établissement. Ce dernier a pignon sur rue à Laurier-Station, au 138, boulevard Laurier.

L’établissement d’une superficie de 3 600 pieds carrés comptera 90 places assises à l’intérieur lorsque la santé publique autorisera la réouverture des restaurants. De plus, un service au volant permet déjà de desservir la clientèle.

L’exploitation de l’établissement est assurée par le groupe qui détient déjà la succursale de Lebourgneuf, Jean-François Dion, Stéphane Asselin et Annie de Cotret. Elle assurera aussi la gestion de la succursale.

«Notre expérience avec la succursale de Lebourgneuf nous rend sûrs de pouvoir offrir le meilleur service qui soit aux clients de Fromagerie Victoria à Laurier-Station. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux adeptes et de les servir à travers la commande pour emporter ou le service au volant», a souligné Annie de Cotret.

L’ouverture de la succursale permet la création de 35 emplois.

 

 

Les plus lus

Économie circulaire: de la farine pour nourrir des insectes

ÉCONOMIE. Moins d’un an après le lancement d’Économie circulaire Beauce-Appalaches-Lotbinière, l’organisation a présenté son premier partenariat d’importance. Le 28 mars dernier, elle a confirmé le maillage entre l’entreprise Nutrigène, de Saint-Isidore, dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, et de Groupe Neoxis, de Saint-Flavien.

Agriculture : coûts de production en hausse

ÉCONOMIE. Les producteurs agricoles de la région doivent actuellement faire face à un important vent de face. Eux aussi sont touchés par l’inflation que connaît le pays et l’équilibre entre les coûts de production et la rentabilité est de plus en plus difficile à maintenir.

Deux entreprises de Lotbinière au national du Défi OSEntreprendre

ÉCONOMIE. Chaudière-Appalaches économique a dévoilé les lauréats régionaux du 24e Défi OSEntreprendre le 4 mai dernier. Parmi ceux-ci, deux entreprises de la MRC de Lotbinière seront au nombre des représentants de Chaudière-Appalaches lors gala national qui aura lieu le 8 juin.

Revenus en hausse à la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce

ÉCONOMIE. La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce a tenu son assemblée générale annuelle le 19 avril dernier. Elle a présenté un bilan positif de la dernière année à ses membres. Pendant l’exercice financier 2021, l’institution financière a affiché des revenus d’exploitation de 27,79 M$, une augmentation de 18,7 % par rapport à 2020.

Succès pour le souper des femmes entrepreneures

ÉCONOMIE. Le 38e souper des femmes entrepreneures de Lotbinière a eu lieu le 20 avril dernier. Une trentaine de femmes se sont réunies au Club de golf de Lotbinière pour l’événement qui se déroulait en présentiel.

Mise en garde des autorités contre de faux prêteurs d'argent

ARGENT. L'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Office de la protection du consommateur (OPC) ont mis à nouveau la population en garde, le 2 mai, contre de faux prêteurs d'argent, qui utiliseraient notamment les médias sociaux pour recruter leurs «clients».

Assurance stabilisation : 23,5 M$ de plus au secteur bovin

AGRICULTURE. La Financière agricole du Québec a confirmé, le 25 avril, le versement de 23,5 M$ aux producteurs de veaux d’embouche, de veaux de grain, de bouvillons et de bovins d’abattage. Il s’agit du paiement final pour l’année 2021 du programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles.