Photo : Archives

COMMUNAUTÉ. Le député conservateur de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde a confirmé, le 31 janvier, qu’il acceptait la présidence d’honneur du 11e Relais pour la vie de Lotbinière.

Pour M. Gourde, il s’agit de son deuxième mandat consécutif à la présidence d’honneur de l’événement.

«C’est un grand privilège pour moi d’être le président d’honneur du Relais pour la vie Lotbinière pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, le Relais pour la vie a été un grand succès et nous voulons que cette année soit encore meilleure! Il s’agit d’une cause qui m’est particulièrement chère, car en 1993, mon épouse a dû être traitée pour un cancer. Il est important d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer pour la faire avancer et combattre ce fléau qui n’épargne aucune famille», a soutenu le député.

Rappelons également que M. Gourde est aussi le parrain du projet de loi C-215 qui modifie la Loi sur l’assurance-emploi (maladie, blessure ou mise en quarantaine). L’objectif est de faire passer à 52 semaines le nombre maximal de semaines pendant lesquelles des prestations de maladie de l’assurance-emploi peuvent être versées à ceux qui souffrent d’une maladie grave comme le cancer.

Le Relais pour la vie Lotbinière aura lieu le 10 juin prochain.

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.