Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Le 6 novembre dernier, la municipalité de Saint-Édouard a tenu une activité d’accueil pour ses nouveaux arrivants. Nouveaux citoyens immigrants et nouveaux propriétaires de résidence ont été invités à participer à un brunch d’accueil.

Ainsi, Saint-Édouard a réuni une quarantaine de personnes parmi les 20 nouveaux citoyens immigrants et les 10 familles de nouveaux propriétaires de maison (du 1er janvier 2020 au 1er septembre 2022).

Cette activité visait à remercier les gens d’avoir choisi Saint-Édouard pour y travailler et/ou y vivre. Elle a également permis à la municipalité de remercier tous ses bénévoles.

Chaque personne immigrante et chaque famille de nouveaux propriétaires présente ont reçu un panier cadeau de Goutez Lotbinière, une pochette de la municipalité avec plusieurs informations sur les services offerts à Saint-Édouard et dans la MRC de Lotbinière. On leur a aussi donné une carte de membre de la bibliothèque A. Lachance et ils ont pu l’activer immédiatement.

Enfin, il y a eu le tirage de quatre prix de présence parmi les bénévoles, des bons d’achat de 25 $ à échanger dans les commerces de la municipalité.

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.