Photo : Gilles Boutin

SOCIÉTÉ. La participation aux activités entourant la Semaine québécoise des rencontres interculturelles a répondu aux attentes du Carrefour emploi Lotbinière, l’organisme responsable de l’accueil, l’intégration et la rétention des immigrants dans la MRC. Selon un bilan tracé à la fin de la semaine, plus de 150 personnes ont participé aux différentes activités proposées.

La programmation de la semaine comprenait une diversité d’activités qui a favorisé les rencontres entre les personnes de différentes cultures. Ainsi, il y a eu le Café jasette Parlons de nos cultures, du sport interculturel (hockey et soccer), le dîner des nouveaux arrivants et une activité familiale interculturelle.

Le dîner des nouveaux arrivants a attiré plus de 100 personnes de 14 pays différents qui ont partagé un repas aux saveurs du monde. Quant à l’activité familiale interculturelle qui a eu lieu tout de suite après, elle a permis aux visiteurs d’en apprendre sur les différentes traditions et objets culturels : danse, djembé, tricot et maquillage henné étaient à l’honneur.

Rappelons que l’objectif de la semaine est de mettre en valeur la contribution des Québécois de toutes les origines à la prospérité du Québec.

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.