Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Une vingtaine de personnes a participé le 6 juillet dernier au lancement du livre de recettes Des volontaires pour goûter ? Ce livre est le résultat du travail de six jeunes adultes qui participait au volet Volontariat du Carrefour emploi Lotbinière (CEL).

Depuis août 2021, les participants ont consacré plusieurs heures dans la concrétisation du projet afin de choisir 18 recettes et les présenter de façon «jeune» et simplifiée.

Avec leur projet, ils souhaitaient aussi développer la littératie alimentaire, démontrer la possibilité de faire de bonnes recettes et ce simplement, promouvoir les produits de la région, mieux connaître la région de Lotbinière et s'impliquer dans un projet bénéficiant la communauté pendant la pandémie.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Internet et la page Facebook du CEL.

L’élan à un nouveau projet

La vente du livre pendant la soirée servait à recueillir des fonds pour la concrétisation d’un autre projet du CEL. Jeunes en mouvement vers l’emploi permet aux participants de cheminer vers un emploi stable notamment par la réalisation d’un projet entrepreneurial.

Ils aménageront un site de relaxation dans le sentier de la rivière Noire, à Saint-Agapit, pour encourager les gens à profiter des activités extérieures et briser l’isolement.

 

 

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.