Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre de la Marche mondiale des femmes, l’artiste originaire de Chaudière-Appalaches, Kim Veilleux, a réalisé une œuvre qui représente les revendications de l’événement. Une reproduction a récemment été remise à la MRC de Lotbinière.

Femmes et fières vient commémorer l’action qui a été prise dans la région. Ainsi, une reproduction de l’œuvre a été remise à chacun des 23 groupes membres du Réseau des Groupes de Femmes de Chaudière-Appalaches, ainsi qu’à chacune des MRC de la région Chaudière-Appalaches.

Dans la MRC de Lotbinière, c’est Bernard Fortier, préfet suppléant de la MRC de Lotbinière, et Huguette Charest, maire de Laurier-Station, qui ont reçu la reproduction de l’œuvre par Martine Turgeon et Marylin Shallow du Centre-Femmes de Lotbinière. L’œuvre sera affichée dans les locaux de la MRC, à Sainte-Croix.

Notons que le dévoilement de l’œuvre s’est fait dans le cadre d’une rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, dont le Centre-Femmes de Lotbinière était présent. Rappelons que la Marche mondiale des femmes est un mouvement international d’actions féministes. Tous les cinq ans, des millions de femmes à travers le monde marchent ensemble pour dénoncer la pauvreté et la violence.

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.