Photo : Courtoisie

COMMUAUTÉ. Les sœurs Élodie, 9 ans, et Maély, 7 ans, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage ont fait don de leurs cheveux. Leurs cheveux coupés pendant la fin de semaine de la Fête nationale seront remis à l’organisation Don espoir cancer.

Ensemble, Élodie et Maély ont fait cinq dons de cheveux. Élodie en était à son troisième don (le premier à 4 ans et le second à 6 ans). Elle a donné 12,25 pouces. Quand à Maély, elle faisait son deuxième don (le premier à 4 ans) avec des cheveux d’une longueur de 11,25 pouces.

Notons que l’organisme Don Espoir Cancer utilise les cheveux qu’on lui a donnés pour confectionner des perruques destinées aux jeunes québécois de moins de 18 ans qui ont subi une perte de cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie.

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.