Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Grâce à l’implication des familles et celle de la communauté, cette grande fête a été un succès. Près de 150 personnes étaient présentes. Pour les résidents, partager cette journée avec leur famille et leurs amis était un moment privilégié.

Rappelons que le CHSLD de Saint-Apollinaire a ouvert ses portes le 26 mars 1971. Depuis, il accueille des gens de la région afin de les accompagner dans la maladie.

Sur la photo : Au centre, en rouge, la doyenne du CHSLD, Estelle Couture, 103 ans. À sa droite, Gertrude Fortier, qui a travaillé pendant plusieurs années au CHSLD de Saint-Apollinaire. Elles sont accompagnées de membres de leurs familles et d’amis. À l’avant, Lucille Demers, montre la courte pointe qu’elle a gagnée.

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.