Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).

L’atelier d’une heure a permis aux jeunes d’exprimer leurs inquiétudes et de poser leurs questions sur le sujet dans un environnement sécuritaire. Les jeunes ont aussi pu voir les différentes méthodes de contraception et comprendre comment les utiliser sécuritairement.

Ils en ont appris sur une sexualité saine et sécuritaire et les changements corporels liés à la puberté. Enfin, ils ont aussi reçu une trousse contenant des produits hygiéniques, des articles de soins personnels et corporels.

Notons enfin que les soirées de l’Efflo sont nommées ainsi en raison du terme «Efflorescence» qui signifie : «quelque chose est en pleine floraison», comme les adolescents qui maturent vers la vie adulte.

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.