Photo : Sindy Duval et Courtoisie

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

En tout, l’organisation a dénombré 208 participants qui ont réussi à recueillir 128 658 $ en dons. De plus, 400 luminaires ont aussi été vendus. «Et nous sommes très heureux de dire que nous sommes dans le top 5 des relais qui ont amassé le plus d’argent cette année au Québec et au Canada. C’est vraiment génial», a souligné le président du Relais pour la vie de Lotbinière, Mickaël Daigle.

Il explique que ce succès est en grande partie attribuable aux initiatives des équipes.

«Une équipe a amassé à elle seule 20 000 $. Nous avons aussi vu beaucoup d’activités de financement comme la vente de hot-dogs, de croustilles, un barrage routier, de la danse. Plus les éditions avancent plus les équipes créent des activités financement.»

Par ailleurs, la reconfiguration du site a permis aux participants de découvrir un nouveau parcours, d’avoir accès au Centre communautaire pour se réchauffer et participer à des activités intérieures.

Depuis 10 ans, c’est plus de 1 M$ qui ont été recueillis par le Relais pour la vie de Lotbinière et remis à la Société canadienne du cancer.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Porter l’espoir malgré la maladie

COMMUNAUTÉ. Amour, entraide et humanité, voilà comment Nathalie Morin décrit l’expérience du Relais pour la vie. Celle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein et vécu une récidive a accepté l’invitation du Relais pour la vie de Lotbinière d’être la marraine d’honneur de l’édition de cette année.

Une aide qui arrive à point pour Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) a reçu, le 10 février dernier, un coup de pouce de la part de la députée provinciale de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Le projet coupon-transport prolongé

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière et le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté de Lotbinière ont confirmé, le 1er mars, le prolongement du projet coupon-transport dans Lotbinière jusqu’au 31 mars 2024.