Photo : Courtoisie – Olivier Joyal

COMMUNAUTÉ. Une équipe de hockey composée de pompiers de la région a pris part au 30e Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement a eu lieu, à Lévis, du 28 avril au 1er mai et a réuni 96 équipes provenant de différents services de sécurité incendie du Québec.

La formation qui comptait des joueurs de Saint-Agapit, Saint-Apollinaire, Saint-Antoine-de-Tilly et de Laurier-Station a atteint les huitièmes de finale de la catégorie Participatif. Les joueurs se disent fiers d’avoir «participé à une belle cause pour la Fondation des grands brûlés du Québec».

L’événement dont l’objectif était de recueillir plus de 40 000 $ (le montant officiel n’est pas encore connu) s’est déroulé à l’Aréna de Lévis, au Complexe 2 Glaces Honco et à l’Aquaréna Léo-Paul Bédard.

 

Les plus lus

Une collaboration régionale récompensée

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un prix d’excellence dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. L’initiative Services communautaires cancérologie-soins palliatifs-fin de vie a été récompensée pour une troisième fois le 26 mai dernier.

Important don de la Fromagerie Bergeron à la Fondation Canada-Ukraine

COMMUNAUTÉ. La Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a décidé de faire sa part pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre. L’entreprise a fait un don de 20 kilos de gouda afin de participer à la campagne de financement des boîtes-repas Solidarité-Ukraine au profit de la Fondation Canada Ukraine.

Retour en force pour le Relais pour la vie de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Nouveau don de cheveux pour les sœurs Fortin

COMMUAUTÉ. Les sœurs Élodie, 9 ans, et Maély, 7 ans, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage ont fait don de leurs cheveux. Leurs cheveux coupés pendant la fin de semaine de la Fête nationale seront remis à l’organisation Don espoir cancer.

Le CHSLD de Saint-Apollinaire a souligné ses 50 ans

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle et l’hygiène

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).