Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a remis récemment un important don de 10 000 $ à l’organisme d’alphabétisation et de francisation ABC Lotbinière.

Avec cette somme, les Lions souhaitent soutenir ABC Lotbinière dans la réalisation de sa mission.

«La francisation et l’alphabétisation demeurent des enjeux majeurs dans la MRC de Lotbinière et s’inscrivent dans la mission du Club Lions dont un des objectifs est de soutenir les organismes de la région», a rappelé le Club Lions.

En plus de la francisation et de l’alphabétisation, ABC Lotbinière soutient la population en enseignant des notions d’informatique, en faisant de l’initiation aux nouvelles technologies en offrant une aide à la recherche d’emploi ou la mise à jour des connaissances.

 

 

Les plus lus

Une collaboration régionale récompensée

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un prix d’excellence dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. L’initiative Services communautaires cancérologie-soins palliatifs-fin de vie a été récompensée pour une troisième fois le 26 mai dernier.

Important don de la Fromagerie Bergeron à la Fondation Canada-Ukraine

COMMUNAUTÉ. La Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a décidé de faire sa part pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre. L’entreprise a fait un don de 20 kilos de gouda afin de participer à la campagne de financement des boîtes-repas Solidarité-Ukraine au profit de la Fondation Canada Ukraine.

Retour en force pour le Relais pour la vie de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Nouveau don de cheveux pour les sœurs Fortin

COMMUAUTÉ. Les sœurs Élodie, 9 ans, et Maély, 7 ans, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage ont fait don de leurs cheveux. Leurs cheveux coupés pendant la fin de semaine de la Fête nationale seront remis à l’organisation Don espoir cancer.

Le CHSLD de Saint-Apollinaire a souligné ses 50 ans

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle et l’hygiène

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).