La directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a fait connaître, le 17 janvier, les 18 projets retenus dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité. Ils se sont partagé une somme de 303 120 $. Parmi les projets retenus, on compte quatre projets de la MRC de Lotbinière.

Les organismes Aide alimentaire Lotbinière (paniers de Noël), le Carrefour des personnes aînées de Lotbinière (prévention chez les aînés en contexte de pandémie), la Maison de la famille de Lotbinière (périnatalité et vie de famille) et la Résidence Provencher (abris de terrasse extérieure) ont vu leur projet choisi par Promutuel.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération en contribuant à la réalisation de ces projets porteurs pour la communauté. Ce programme a été mis sur pied, l’an dernier, avec la volonté de nos administrateurs qui souhaitaient poser un geste significatif pour aider la collectivité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Rappelons que la période de dépôt des projets s’est déroulée du 15 juin au 27 octobre 2021. Pendant cette période, la mutuelle a invité ses membres assurés à présenter des projets mobilisateurs et porteurs pour la communauté. A suivi une période de votes du 15 novembre au 5 décembre. Par la suite, le conseil d’administration s’est rencontré pour réaliser l’attribution des montants pour chacun des projets.

Les administrateurs en ont profité pour annoncer les projets coup de cœur, soit ceux ayant récolté le plus de votes. Il s’agit de ceux d’Aide alimentaire Lotbinière, du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles et de Mesures alternatives jeunesse Frontenac qui recevront en plus, un publireportage dans l’hebdomadaire de leur secteur.

 

 

 

Les plus lus

Initiatives pour égayer les aînés en CHSLD

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a mis l'emphase, le 26 avril, l’implication du personnel, des proches aidants et des bénévoles de ses différents CHSLD pour animer la vie des aînés qui y habitent. Parmi les initiatives présentées on retrouve celles réalisées dans les établissements de Saint-Apollinaire, Saint-Flavien, Saint-Sylvestre ...

Don important à ABC Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a remis récemment un important don de 10 000 $ à l’organisme d’alphabétisation et de francisation ABC Lotbinière.

Un projet de frigos communautaires dans la région

COMMUNAUTÉ. Afin de soutenir une partie plus vulnérable de la population, Aide alimentaire Lotbinière (AAL) souhaite implanter des frigos communautaires sur le territoire de la MRC de Lotbinière. L’organisation espère pouvoir en installer de quatre à cinq d’ici la fin de l’été.

Point de dépôt de dons pour soutenir les Ukrainiens

COMMUNAUTÉ. Les personnes de la région qui se sentent interpellées par le conflit en Ukraine et qui souhaiteraient venir en aide aux Ukrainiens ont maintenant accès à un point de chute afin d’y déposer ses dons.

Contribution à la cause des grands brûlés

COMMUNAUTÉ. Une équipe de hockey composée de pompiers de la région a pris part au 30e Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement a eu lieu, à Lévis, du 28 avril au 1er mai et a réuni 96 équipes provenant de différents services de sécurité incendie du Québec.