(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La famille Boisvert de Sainte-Croix a consacré de son temps libre à rendre plus agréable leur milieu de vie. Avec l’aide de bénévoles, elle a pris le temps de décorer les sentiers de la municipalité avant les fêtes avec plus de 200 cabanes et décorations.

C’est une visite de Réjeanne Boisvert dans les sentiers de Knowlton, en Estrie, qui a été la bougie d’allumage du projet. Elle a vu les décorations et pensé qu’elle pourrait faire de même dans les sentiers de Sainte-Croix.

Il a fallu trois jours de travail pour décorer une centaine de cartons de lait. Se sont ajoutées les cabanes que Robert Boisvert a construit qui ont aussi été décorées.

La famille Boisvert a reçu l’aide de six bénévoles des sentiers ainsi que de son directeur, Yvan Gagnon, pour installer le décor.

Les décorations seront visibles normalement pendant tout l’hiver. Déjà, la famille Boisvert espère répéter cette expérience et invite la population de la municipalité à participer.

 

 

Les plus lus

Initiatives pour égayer les aînés en CHSLD

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a mis l'emphase, le 26 avril, l’implication du personnel, des proches aidants et des bénévoles de ses différents CHSLD pour animer la vie des aînés qui y habitent. Parmi les initiatives présentées on retrouve celles réalisées dans les établissements de Saint-Apollinaire, Saint-Flavien, Saint-Sylvestre ...

Don important à ABC Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a remis récemment un important don de 10 000 $ à l’organisme d’alphabétisation et de francisation ABC Lotbinière.

Un projet de frigos communautaires dans la région

COMMUNAUTÉ. Afin de soutenir une partie plus vulnérable de la population, Aide alimentaire Lotbinière (AAL) souhaite implanter des frigos communautaires sur le territoire de la MRC de Lotbinière. L’organisation espère pouvoir en installer de quatre à cinq d’ici la fin de l’été.

Point de dépôt de dons pour soutenir les Ukrainiens

COMMUNAUTÉ. Les personnes de la région qui se sentent interpellées par le conflit en Ukraine et qui souhaiteraient venir en aide aux Ukrainiens ont maintenant accès à un point de chute afin d’y déposer ses dons.

Contribution à la cause des grands brûlés

COMMUNAUTÉ. Une équipe de hockey composée de pompiers de la région a pris part au 30e Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement a eu lieu, à Lévis, du 28 avril au 1er mai et a réuni 96 équipes provenant de différents services de sécurité incendie du Québec.