COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.
«Le conseil municipal, peu importe qui dans la municipalité, on s’est dit que s’il y a un sinistre majeur, si une famille se retrouve à la rue, perd tout, on veut venir en aide à notre population. Notre meilleur moyen en temps de pandémie c’est via une campagne de sociofinancement», a souligné le maire de la municipalité, Samuel Boudreault.
En raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont écarté les collectes de meubles, vêtements et denrées. L’argent recueilli permettra à la famille de se reloger temporairement et de se procurer le minimum nécessaire pour se débrouiller dans les semaines à venir. Heureusement, personne n’a été blessé. Les sapeurs ont même réussi à sauver le chat et le chien de la maisonnée.
«Les procédures de règlement avec les assurances c’est souvent long, cela lui enlèvera un certain stress. C’est un natif, il a été 40 ans dans cette maison, il doit faire en plus le deuil de tous ses souvenirs. Ça allègera ce côté-là», ajoute M. Boudreault.
Par ailleurs, en janvier, le conseil municipal se réunira et devrait également confirmer un don qui sera remis à la famille Pelletier. «Le conseil municipal remercie tous les donateurs qui ont participé ou participeront», a conclu le maire.
Pour participer à la campagne de financement: https://gofund.me/48b3a1e4