(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.

«Le conseil municipal, peu importe qui dans la municipalité, on s’est dit que s’il y a un sinistre majeur, si une famille se retrouve à la rue, perd tout, on veut venir en aide à notre population. Notre meilleur moyen en temps de pandémie c’est via une campagne de sociofinancement», a souligné le maire de la municipalité, Samuel Boudreault.

En raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont écarté les collectes de meubles, vêtements et denrées. L’argent recueilli permettra à la famille de se reloger temporairement et de se procurer le minimum nécessaire pour se débrouiller dans les semaines à venir. Heureusement, personne n’a été blessé. Les sapeurs ont même réussi à sauver le chat et le chien de la maisonnée.

«Les procédures de règlement avec les assurances c’est souvent long, cela lui enlèvera un certain stress. C’est un natif, il a été 40 ans dans cette maison, il doit faire en plus le deuil de tous ses souvenirs. Ça allègera ce côté-là», ajoute M. Boudreault.

Par ailleurs, en janvier, le conseil municipal se réunira et devrait également confirmer un don qui sera remis à la famille Pelletier. «Le conseil municipal remercie tous les donateurs qui ont participé ou participeront», a conclu le maire.

Pour participer à la campagne de financement: https://gofund.me/48b3a1e4

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Initiatives pour égayer les aînés en CHSLD

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a mis l'emphase, le 26 avril, l’implication du personnel, des proches aidants et des bénévoles de ses différents CHSLD pour animer la vie des aînés qui y habitent. Parmi les initiatives présentées on retrouve celles réalisées dans les établissements de Saint-Apollinaire, Saint-Flavien, Saint-Sylvestre ...

Don important à ABC Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a remis récemment un important don de 10 000 $ à l’organisme d’alphabétisation et de francisation ABC Lotbinière.

Un projet de frigos communautaires dans la région

COMMUNAUTÉ. Afin de soutenir une partie plus vulnérable de la population, Aide alimentaire Lotbinière (AAL) souhaite implanter des frigos communautaires sur le territoire de la MRC de Lotbinière. L’organisation espère pouvoir en installer de quatre à cinq d’ici la fin de l’été.

Point de dépôt de dons pour soutenir les Ukrainiens

COMMUNAUTÉ. Les personnes de la région qui se sentent interpellées par le conflit en Ukraine et qui souhaiteraient venir en aide aux Ukrainiens ont maintenant accès à un point de chute afin d’y déposer ses dons.

Contribution à la cause des grands brûlés

COMMUNAUTÉ. Une équipe de hockey composée de pompiers de la région a pris part au 30e Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement a eu lieu, à Lévis, du 28 avril au 1er mai et a réuni 96 équipes provenant de différents services de sécurité incendie du Québec.