(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.

«Le conseil municipal, peu importe qui dans la municipalité, on s’est dit que s’il y a un sinistre majeur, si une famille se retrouve à la rue, perd tout, on veut venir en aide à notre population. Notre meilleur moyen en temps de pandémie c’est via une campagne de sociofinancement», a souligné le maire de la municipalité, Samuel Boudreault.

En raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont écarté les collectes de meubles, vêtements et denrées. L’argent recueilli permettra à la famille de se reloger temporairement et de se procurer le minimum nécessaire pour se débrouiller dans les semaines à venir. Heureusement, personne n’a été blessé. Les sapeurs ont même réussi à sauver le chat et le chien de la maisonnée.

«Les procédures de règlement avec les assurances c’est souvent long, cela lui enlèvera un certain stress. C’est un natif, il a été 40 ans dans cette maison, il doit faire en plus le deuil de tous ses souvenirs. Ça allègera ce côté-là», ajoute M. Boudreault.

Par ailleurs, en janvier, le conseil municipal se réunira et devrait également confirmer un don qui sera remis à la famille Pelletier. «Le conseil municipal remercie tous les donateurs qui ont participé ou participeront», a conclu le maire.

Pour participer à la campagne de financement: https://gofund.me/48b3a1e4

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Un succès pour le marathon de karaoké

SOCIÉTÉ. Le premier marathon de karaoké organisé par le regroupement Second Line a été couronné de succès. L’événement, qui a eu lieu le 22 avril dernier, a permis de recueillir 4 800 $ qui seront distribués à parts égales entre différentes organisations, dont Entraide Sainte-Croix.

Un mini Relais pour la vie pour les élèves de Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Les élèves des écoles des Quatre Vents et des Sentiers participeront à un petit Relais pour la vie, le 19 mai prochain.

Courir 70 km pour le Relais pour la vie

COMMUNAUTÉ. Le Sancrucien Guy Moisan participera au Relais pour la vie du 10 juin prochain. Toutefois, il le fera d’une façon différente. Au lieu de marcher autour de l’anneau à Saint-Apollinaire, il courra 70 km sur les routes de la MRC de Lotbinière.

Les scouts en action

COMMUNAUTÉ. Les louveteaux du groupe scout AGAPOGIL ont réalisé plusieurs visites du CHSLD de Saint-Apollinaire depuis le mois de février pour tisser des liens avec des aînés de leur communauté. La dernière visite a eu lieu le 21 mai dernier dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

Initiation au Relais pour la vie

SOCIÉTÉ. Le 19 mai dernier, sous le soleil, la chaleur et la bonne humeur, plusieurs élèves des écoles des Sentiers et des Quatre-Vents de Saint-Apollinaire ont participé à un mini Relais pour la vie.

Activité pour reconnaître l’implication bénévole

COMMUNAUTÉ. La 29e journée de reconnaissance du bénévolat a eu lieu le 19 avril dernier. Les bénévoles de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité qui a eu lieu à la Salle des Lions Laurier-Saint-Flavien.