(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Pendant la fin de semaine du 17 et du 18 décembre, les bénévoles de l’Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière ont effectué 16 raccompagnements et recueilli plus de 600 $ en dons. Pour L’ONR de Lotbinière, il s’agissait de la dernière fin de semaine d’activité.

En quatre fins de semaine, les 41 équipes ont réalisé 66 raccompagnements. De plus, ils ont recueilli près de 2 250 $ en dons qui seront remis à des organisations de la MRC de Lotbinière.

Pendant cette fin de semaine, ce sont des membres du Regroupement des jeunes de Lotbinière qui ont passé une nuit à titre de bénévoles pour l’ONR.

Sur la photo : À l’arrière : Kelly Delisle, Sarah Poulin, Élodie Hamel, Maude Lemay, Maryse Perron Paquet et Catherine Castonguay. À l’avant : Jennifer Bilodeau, Mariane Giguère et Véronique Carrier.

 

 

Les plus lus

Initiatives pour égayer les aînés en CHSLD

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a mis l'emphase, le 26 avril, l’implication du personnel, des proches aidants et des bénévoles de ses différents CHSLD pour animer la vie des aînés qui y habitent. Parmi les initiatives présentées on retrouve celles réalisées dans les établissements de Saint-Apollinaire, Saint-Flavien, Saint-Sylvestre ...

Don important à ABC Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a remis récemment un important don de 10 000 $ à l’organisme d’alphabétisation et de francisation ABC Lotbinière.

Un projet de frigos communautaires dans la région

COMMUNAUTÉ. Afin de soutenir une partie plus vulnérable de la population, Aide alimentaire Lotbinière (AAL) souhaite implanter des frigos communautaires sur le territoire de la MRC de Lotbinière. L’organisation espère pouvoir en installer de quatre à cinq d’ici la fin de l’été.

Point de dépôt de dons pour soutenir les Ukrainiens

COMMUNAUTÉ. Les personnes de la région qui se sentent interpellées par le conflit en Ukraine et qui souhaiteraient venir en aide aux Ukrainiens ont maintenant accès à un point de chute afin d’y déposer ses dons.

Contribution à la cause des grands brûlés

COMMUNAUTÉ. Une équipe de hockey composée de pompiers de la région a pris part au 30e Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement a eu lieu, à Lévis, du 28 avril au 1er mai et a réuni 96 équipes provenant de différents services de sécurité incendie du Québec.