(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Les Chevaliers de Colomb du Conseil Saint-Agapit/Dosquet ont récemment remis plus de 5 000 $ à une famille de Saint-Agapit dont le père combat actuellement une récidive de son cancer.

Les sommes remises ont été amassées le 16 octobre dernier à l’occasion d’activités-bénéfice organisées par les Chevaliers de Colomb. L’organisation a répondu à l’appel lancé par le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron, pour venir en aide à la famille Quenneville.

«C’est enrichissant pour nous. Ça décrit bien ce que les Chevaliers de Colomb peuvent faire pour la communauté. Pour nous, c’est une très belle action et ça donnera un coup de pouce à la famille», a expliqué Éric Baril, Grand Chevalier du Conseil Saint-Agapit/Dosquet.

Pendant la journée du 16 octobre, ils ont collecté cannettes et bouteilles vides et vendu des hot-dogs dans le stationnement du marché Tradition. Un clown et de la musique ont animé la journée. De plus, en collaboration avec les pompiers, ils ont installé un pont payant à l’intersection de l’avenue Bergeron et de la route 116, de 9h à 14h30.

Survivant d’un cancer, Étienne Quenneville a appris qu’il était de nouveau touché par la maladie. Puisqu’il avait déjà bénéficié des primes de son assureur au moment de son premier arrêt de travail, son assureur ne l’a pas compensé lors de sa récidive. Ce dernier se retrouvait donc sans revenu.

«Pour ma part, j’ai connu une situation semblable il y a deux ans et demi. Quand j’ai entendu cette histoire, c’est venu me toucher. Je me disais qu’il fallait leur venir en aide. Nous avons organisé quelque chose, mais le succès c’est grâce à la générosité de la population», a rajouté M. Baril.  

Cette aide du conseil des Chevaliers de Colomb s’ajoute à celle faite par la Ligue de balle donnée Les Alphas qui avait organisé un tournoi-bénéfice le 11 septembre dernier. La famille Quenneville avait alors reçu un montant de plus de 9 000 $.

 

 

Les plus lus

Saint-Patrice uni pour un des leurs

COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.

Cadeau musical pour les aînés de Sainte-Croix

COMMUNAUTÉ. Ce n’est pas la pluie verglaçante qui a arrêté un groupe de citoyens de Sainte-Croix le 11 décembre dernier. Ils ont visité les trois résidences pour personnes âgées de la municipalité afin d’ensoleiller leur journée au son de la musique de Noël.

Le père Noël visite des aînés de Saint-Sylvestre

COMMUNAUTÉ. Le père Noël a fait un arrêt à Saint-Sylvestre le 22 décembre. Pour une deuxième année, il a rendu visite à plusieurs aînés de la municipalité pour leur apporter quelques que présents à quelques jours de Noël.

Une dernière fin de semaine pour Nez rouge

COMMUNAUTÉ. Pendant la fin de semaine du 17 et du 18 décembre, les bénévoles de l’Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière ont effectué 16 raccompagnements et recueilli plus de 600 $ en dons. Pour L’ONR de Lotbinière, il s’agissait de la dernière fin de semaine d’activité.

Un défi de retour pour arrêter de fumer

SANTÉ. C’est du 7 février au 20 mars que se déroulera l’édition 2022 du Défi J’arrête, j’y gagne!. Avec cette activité qui propose «un premier objectif réaliste», les organisateurs du défi veulent de nouveau inciter des fumeurs à écraser, particulièrement les jeunes amateurs de cigarette.

Promutuel soutient 18 projets communautaires de la région

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a fait connaître, le 17 janvier, les 18 projets retenus dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité. Ils se sont partagé une somme de 303 120 $. Parmi les projets retenus, on compte quatre projets de la MRC de Lotbinière.

Des sentiers enjolivés à Sainte-Croix

COMMUNAUTÉ. La famille Boisvert de Sainte-Croix a consacré de son temps libre à rendre plus agréable leur milieu de vie. Avec l’aide de bénévoles, elle a pris le temps de décorer les sentiers de la municipalité avant les fêtes avec plus de 200 cabanes et décorations.