(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.

«Le conseil municipal, peu importe qui dans la municipalité, on s’est dit que s’il y a un sinistre majeur, si une famille se retrouve à la rue, perd tout, on veut venir en aide à notre population. Notre meilleur moyen en temps de pandémie c’est via une campagne de sociofinancement», a souligné le maire de la municipalité, Samuel Boudreault.

En raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont écarté les collectes de meubles, vêtements et denrées. L’argent recueilli permettra à la famille de se reloger temporairement et de se procurer le minimum nécessaire pour se débrouiller dans les semaines à venir. Heureusement, personne n’a été blessé. Les sapeurs ont même réussi à sauver le chat et le chien de la maisonnée.

«Les procédures de règlement avec les assurances c’est souvent long, cela lui enlèvera un certain stress. C’est un natif, il a été 40 ans dans cette maison, il doit faire en plus le deuil de tous ses souvenirs. Ça allègera ce côté-là», ajoute M. Boudreault.

Par ailleurs, en janvier, le conseil municipal se réunira et devrait également confirmer un don qui sera remis à la famille Pelletier. «Le conseil municipal remercie tous les donateurs qui ont participé ou participeront», a conclu le maire.

Pour participer à la campagne de financement: https://gofund.me/48b3a1e4

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Saint-Patrice uni pour un des leurs

COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.

Cadeau musical pour les aînés de Sainte-Croix

COMMUNAUTÉ. Ce n’est pas la pluie verglaçante qui a arrêté un groupe de citoyens de Sainte-Croix le 11 décembre dernier. Ils ont visité les trois résidences pour personnes âgées de la municipalité afin d’ensoleiller leur journée au son de la musique de Noël.

Le père Noël visite des aînés de Saint-Sylvestre

COMMUNAUTÉ. Le père Noël a fait un arrêt à Saint-Sylvestre le 22 décembre. Pour une deuxième année, il a rendu visite à plusieurs aînés de la municipalité pour leur apporter quelques que présents à quelques jours de Noël.

Une dernière fin de semaine pour Nez rouge

COMMUNAUTÉ. Pendant la fin de semaine du 17 et du 18 décembre, les bénévoles de l’Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière ont effectué 16 raccompagnements et recueilli plus de 600 $ en dons. Pour L’ONR de Lotbinière, il s’agissait de la dernière fin de semaine d’activité.

Un défi de retour pour arrêter de fumer

SANTÉ. C’est du 7 février au 20 mars que se déroulera l’édition 2022 du Défi J’arrête, j’y gagne!. Avec cette activité qui propose «un premier objectif réaliste», les organisateurs du défi veulent de nouveau inciter des fumeurs à écraser, particulièrement les jeunes amateurs de cigarette.

Promutuel soutient 18 projets communautaires de la région

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a fait connaître, le 17 janvier, les 18 projets retenus dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité. Ils se sont partagé une somme de 303 120 $. Parmi les projets retenus, on compte quatre projets de la MRC de Lotbinière.

Des sentiers enjolivés à Sainte-Croix

COMMUNAUTÉ. La famille Boisvert de Sainte-Croix a consacré de son temps libre à rendre plus agréable leur milieu de vie. Avec l’aide de bénévoles, elle a pris le temps de décorer les sentiers de la municipalité avant les fêtes avec plus de 200 cabanes et décorations.