Photo : Archives

SPECTACLES. Les Rendez-vous sur le parvis seront de retour au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly les 30 juin et 1er juillet, avec une programmation qui s’adresse autant aux petits et aux grands.

Musique, activités familiales, exposants agroalimentaires, artisans et camion de cuisine de rue ne sont que quelques-unes des activités proposées aux visiteurs.

Ainsi, le 30 juin, sur la grande scène du parvis, la soirée commencera avec le groupe Les 6-DS qui utilisera ses harmonies vocales pour interpréter les succès du groupe The Beatles. À 21h, ce sera au LBA Band de venir animer la soirée au son des succès des dernières décennies.

Le lendemain, place à la musique francophone avec, à 19h30, la formation Oui Merci. Les cinq musiciens proposeront un voyage dans leur univers indie rock. À 21h, l’artiste originaire de Saint-Antoine-de-Tilly, Étienne Côté, mieux connu sous le nom de Lumière, fera vivre aux spectateurs une expérience qui s’inscrit au-delà des tendances musicales.

Les familles ne seront pas en reste. Le 1er juillet proposera une foule d’activités qui leur seront consacrées sous le grand chapiteau : maquillage, gelato, photobooth, mini tournoi de soccer, rallye photo, etc.

À 14h, Marimba viendra présenter son spectacle Rue des amis aux tous petits. L’artiste multidisciplinaire amènera les enfants dans un univers où tous leurs sens seront sollicités. Suivra le duo d’artistes jongleurs et funambules, Cirque nez à nez.

Bracelet

Afin d’assurer la pérennité de l’événement, un bracelet sera mis en vente au coût de 10 $. Il donnera accès aux spectacles des deux soirées. Les autres activités proposées demeurent gratuites. Ils seront disponibles à la fin du mois au dépanneur Crevier de Saint-Antoine-de-Tilly.

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Alicia Deschênes, entre l’ombre et la lumière

CHANSON. Alicia Deschênes, autrice-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, lancera officiellement ce vendredi son troisième album. Avec Libérer la tempête, l’artiste veut rendre hommage aux femmes, tout en proposant un long jeu de prise de conscience et d’hommage à la résilience.

Réunion pour les passionnés de new country à Saint-Agapit en août

ÉVÉNEMENT. Idée germant dans la tête des organisateurs depuis un certain temps, le Festival country Lotbinière changera finalement de date pour sa prochaine édition. La mouture 2024 de l’événement aura lieu du 22 au 24 août, toujours à Saint-Agapit.

Programmation chargée pour les Journées de la culture

CULTURE. Plusieurs activités seront offertes sur le territoire de la MRC de Lotbinière dans le cadre des Journées de la culture qui auront lieu les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre.

L’univers Girard au Moulin du Portage

HUMOUR. Bien connu pour son travail à La soirée est (encore) jeune et La journée est (encore) jeune sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, Jean-Sébastien Girard s’arrêtera au Moulin du Portage, le 22 septembre dès 20h, pour y présenter son spectacle d’humour, Un garçon pas comme les autres.