Photo : Paul Ducharme - Archives

CULTURE. L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) a dévoilé, le 31 janvier, les nominations pour le 24e gala des Olivier. L’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, récolte deux nominations.

Sam Breton pourrait recevoir l'Olivier pour le Spectacle d’humour de l’année avec Au pic pis à pelle. Les autres humoristes finalistes aux côtés de Sam Breton sont Simon Gouache, Cathy Gauthier, Guillaume Pineault et Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Il est également en nomination pour l’Olivier de l’année avec Mathieu Dufour, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Arnaud Soly.

Notons également que le metteur en scène du spectacle de Sam Breton, Joseph St-Gelais, a également reçu une nomination pour le Gala de l’industrie de l’APIH, dans la catégorie Metteur en scène de l’année.

Le 24e Gala des Olivier sera diffusé le 19 mars sur les ondes de Radio-Canada à 20h. Il sera animé par l’humoriste Katherine Levac.

 

Sam Breton avait reçu l’Olivier de l’année lors du gala 2021.

 

Les plus lus

Les belles d’autrefois se racontent

CULTURE. Elles font partie du paysage de la région depuis des décennies. Hier, elles étaient le cœur de la vie des familles qu’elles ont vues grandir. Aujourd’hui, leurs habitants les ont quittées et elles n’ont plus le lustre d’autrefois, mais leur âme, elle, est toujours présente. Ces maisons abandonnées sont au cœur du projet de Paul Marchand, Les belles en bois dormant, qui a été présenté en p...

Le milieu culturel se mobilise

CULTURE. Le 28 février dernier, les membres de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont terminé la réalisation de leur plan d’action pour la relance culturelle des deux régions.