Photo : Archives

CULTURE. Le St-Edmond, de Val-Alain, a lancé récemment sa programmation pour l’année 2023. Musique, conférences et humour sont au programme de la prochaine année.

En janvier, l’année s’ouvre avec Josée Boudreault et sa conférence Sois ta meilleure amie présentée le 19 janvier. Le 29 janvier, ce sera l’auteur-compositeur-interprète Keven Chouinard qui montera sur la scène du St-Edmond.

Le 11 février, musique et humour seront à l’honneur avec le souper fondue-spectacle avec l’hommage Elvis Comeback 68 qui sera suivi de la prestation de l’humoriste Stéphane Bélanger. Le 25 février, on y présentera la musique punk rock de Fighting Cavities. Tous les profits de la soirée seront remis à la recherche sur le cancer et la leucémie.

Pépé et sa guitare viendra faire son tour le 11 mars. Le 1er avril, Guillaume Lafond viendra présenter son spectacle et le 22 avril, Ced Auger performera à son tour.

Le mois de mai sera chargé. Il commencera avec un hommage à Metallica par le groupe Alcoholica le 6 mai. Suivra la conférence de Marthe Laverdière, On peut tu être heureux?, le 13 mai. Le 20 mai, Marc Gervais sera de retour à Val-Alain avec sa conférence Faire la paix avec son passé et soi-même.

La programmation prendra une pause pendant l’été avant de reprendre le 16 septembre avec le spectacle hommage au glam rock et aux hair bands des années 1980 donné par May Contain Rock.

Le 21 octobre, laissera place à la musique country avec le trio Walking to Country. Le 11 novembre, Kashmir présentera son hommage au groupe Led Zeppelin.

Enfin, le marché de Noël aura lieu le 26 novembre.

 

 

 

Les plus lus

Les belles d’autrefois se racontent

CULTURE. Elles font partie du paysage de la région depuis des décennies. Hier, elles étaient le cœur de la vie des familles qu’elles ont vues grandir. Aujourd’hui, leurs habitants les ont quittées et elles n’ont plus le lustre d’autrefois, mais leur âme, elle, est toujours présente. Ces maisons abandonnées sont au cœur du projet de Paul Marchand, Les belles en bois dormant, qui a été présenté en p...

Le milieu culturel se mobilise

CULTURE. Le 28 février dernier, les membres de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont terminé la réalisation de leur plan d’action pour la relance culturelle des deux régions.