Photo : Courtoisie

FESTIVAL. Le chanteur américain Russell Dickerson montera sur la scène du Festival Country Lotbinière (FLC) le 16 juin 2023. Les organisateurs de l’événement ont confirmé le 16 novembre une première tête d’affiche du festival qui se déroulera du 15 au 17 juin.

L’artiste originaire du Tennessee a lancé son troisième album le 4 novembre dernier. Il a à son actif sept certifications platine et plus de 2,2 milliards d’écoutes sur les différentes plateformes numériques. 

«On est ultra-fébrile de compter sur Russell Dickerson pour notre huitième édition ! C’est énorme pour un événement comme le nôtre d’avoir un artiste de sa trempe. Le FCL a maintenant cette notoriété qui lui permet d’attirer des artistes internationaux comme ça et c’est grâce aux festivaliers qui nous suivent depuis déjà neuf ans ! Au-delà de ses succès, c’est un artiste dynamique sur scène et il se donne corps et âme pour livrer une prestation époustouflante qui surpassera assurément les attentes de nos festivaliers!», a soutenu le cofondateur de l’événement, Guillaume Laflamme.

De plus, Russell Dickerson est le premier chanteur depuis Luke Combs à avoir vu ses quatre premiers extraits atteindre le numéro un du palmarès Billboard Country Airplay chart aux États-Unis. L’interprète de Yours, Every Little Thing et Blue Tacoma était l’un des 10 artistes les plus joués dans les radios country américaines en 2021.

En plus de Dickerson, le festival accueillera une vingtaine d’artistes sur ses deux scènes et attend de 20 000 à 30 000 spectateurs. La présence d’autres artistes d’envergure internationale devrait être confirmée dans les mois à venir.

Notons que les 700 billets mis en prévente à l’aveugle ont trouvé preneurs en moins de 24 heures. Un second lot de billets, en quantité limitée, est maintenant disponible en prévente pour les festivaliers.

 

 

 

 

Les plus lus

Les belles d’autrefois se racontent

CULTURE. Elles font partie du paysage de la région depuis des décennies. Hier, elles étaient le cœur de la vie des familles qu’elles ont vues grandir. Aujourd’hui, leurs habitants les ont quittées et elles n’ont plus le lustre d’autrefois, mais leur âme, elle, est toujours présente. Ces maisons abandonnées sont au cœur du projet de Paul Marchand, Les belles en bois dormant, qui a été présenté en p...

Le milieu culturel se mobilise

CULTURE. Le 28 février dernier, les membres de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont terminé la réalisation de leur plan d’action pour la relance culturelle des deux régions.