Photo : Éric Myre

CULTURE. L’humoriste originaire de Laurier-Station Sam Breton a vendu 200 000 billets de son premier spectacle solo Au pic pis à pelle. L’atteinte de ce plateau a été soulignée le 1er novembre dernier alors qu’on lui a remis son billet double platine.

Cette remise s’est déroulée en compagnie de ses amis humoristes Katherine Levac et David Beaucage et de plusieurs fans qui avaient été invités au Lion d’Or, à Montréal, pour souligner l’événement.

Par ailleurs, la tournée de son spectacle n’est pas terminée et plus d’une centaine de dates sont encore à son agenda et d’autres pourraient s’ajouter.

Rappelons qu’en 2020, Sam Breton a reçu le Félix du Spectacle de l’année – Humour au gala de l’ADISQ et l’Olivier de l’année en 2021.

 

 

Les plus lus

Les belles d’autrefois se racontent

CULTURE. Elles font partie du paysage de la région depuis des décennies. Hier, elles étaient le cœur de la vie des familles qu’elles ont vues grandir. Aujourd’hui, leurs habitants les ont quittées et elles n’ont plus le lustre d’autrefois, mais leur âme, elle, est toujours présente. Ces maisons abandonnées sont au cœur du projet de Paul Marchand, Les belles en bois dormant, qui a été présenté en p...

Le milieu culturel se mobilise

CULTURE. Le 28 février dernier, les membres de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont terminé la réalisation de leur plan d’action pour la relance culturelle des deux régions.