Photo : Mélanie Labrecque

CULTURE. L’artiste peintre de Leclercville, Nicole Guillemette, prendra prochainement un nouveau départ. Afin de repartir à neuf, elle tiendra une porte-ouverte chez-elle le 28 août prochain.

L’artiste qui a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson il y a 22 ans, a commencé à peindre pour amener de l’espoir et du beau dans sa vie. Depuis toutes ces années, elle y trouve le réconfort nécessaire pour avancer.

Afin de passer à la prochaine étape de sa vie, elle a vendu sa résidence et ira habiter dans un endroit plus petit. Cependant, elle doit se départir de la grande majorité des toiles qu’elle a peintes au fil des ans. Au moins une cinquantaine de ses œuvres seront mises en vente, même si elle en conservera quelques-unes

Rappelons que cette dernière a exposé récemment à la Chapelle de procession de Lotbinière. «C’était merveilleux. Ça n’aurait pas pu être mieux que ça. J’aimerais remercier ceux qui sont venus», a-t-elle confié.

D’ailleurs, cette exposition a mené à des ventes, raconte-t-elle. Certaines toiles ont trouvé preneur à la chapelle. La semaine suivant l’exposition, elle a rencontré un visiteur à la boulangerie de Leclercville. Ils ont parlé ensemble et finalement le visiteur et sa conjointe ont visité l’atelier de Mme Guillemette et lui ont acheté deux toiles, deux des œuvres qu’elle a créées après son divorce.

L’atelier de Mme Guillemette sera ouvert de 10h à 16h au 716, rue Lambert, à Leclercville.

 

 

 

Les plus lus

Les belles d’autrefois se racontent

CULTURE. Elles font partie du paysage de la région depuis des décennies. Hier, elles étaient le cœur de la vie des familles qu’elles ont vues grandir. Aujourd’hui, leurs habitants les ont quittées et elles n’ont plus le lustre d’autrefois, mais leur âme, elle, est toujours présente. Ces maisons abandonnées sont au cœur du projet de Paul Marchand, Les belles en bois dormant, qui a été présenté en p...

Le milieu culturel se mobilise

CULTURE. Le 28 février dernier, les membres de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont terminé la réalisation de leur plan d’action pour la relance culturelle des deux régions.