Photo : Archives

POLITIQUE. L’Association de circonscription électorale du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a réuni ses membres à Saint-Jacques-de-Leeds, le 20 novembre dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

La rencontre a été l’occasion pour les responsables de la précédente campagne électorale, dont le candidat Christian Gauthier, de faire un retour sur les actions entreprises et les événements qui ont eu lieu pendant cette période. Ils ont aussi pris le temps de répondre aux questions de leurs membres et de partager les conclusions du bilan que le parti a fait à la fin du mois d’octobre.

Quant à l’élection du 3 octobre, malgré la défaite, l’association de circonscription rappelle que les résultats sont passés de 3,7% du vote, en 2018, à 32,2 %, en 2022. Bien que ça ne se soit pas soldé par la victoire de Christian Gauthier, le parti voit un gain dans ces chiffres puisqu’ils sont le résultat du travail des bénévoles.

La suite

L’assemblée générale a aussi été l’occasion de nommer un nouveau conseil d’administration qui sera présidé par Simon LaBarre. Son rôle sera de garder la visibilité acquise pendant les derniers mois.

«Notre devoir auprès de la population de Lotbinière-Frontenac est de continuer de nous impliquer, nous le devons aux 13 503 personnes qui ont donné leur confiance à Christian et au PCQ. Nous garderons un œil sur les différents dossiers et enjeux de la région et n’hésiterons pas à interpeller la députée élue sur les promesses qu’elle a faites à la population», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Christian Gauthier agira à titre de porte-parole de l’association de circonscription. L’un des premiers dossiers qu’il souhaite défendre est celui de l’hôpital de Thetford Mines.

 

 

Les plus lus

Saint-Patrice-de-Beaurivage se mobilise pour son avenir

DÉVELOPPEMENT. Le 26 février dernier, près d’une centaine de résidents et de représentants d’entreprises de Saint-Patrice-de-Beaurivage se sont réunis pour discuter de l’avenir de la municipalité lotbiniéroise.

Les conservateurs veulent aider les petites municipalités

L’association du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a fait une sortie, le 7 mars, afin d’afficher son soutien aux petites municipalités de la circonscription. Selon le groupe, un investissement dans la lutte contre la dévitalisation et un appui aux municipalités sont nécessaires afin de contrer le phénomène qui frappe de plus en plus de municipalités du comté.

Le conseil des maires en bref

MUNICIPALITÉS. Les maires de Lotbinière se sont réunis pour la séance mensuelle du conseil des maires le 8 mars dernier, à Laurier-Station. Voici un résumé des décisions importantes qui ont été prises par les premiers citoyens lors de cette rencontre.