Photo : Archives

POLITIQUE. Le premier ministre du Québec, François Legault a nommé, le 4 novembre, les députés qui composeront l’équipe gouvernementale pour la présente législature. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, est du nombre.

Cette dernière a été nommée adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, pour les volets violence chez les jeunes et lutte contre l’intimidation.

Rappelons qu’à la dissolution du gouvernement, Mme Lecours occupait les fonctions d’adjointe parlementaire de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

Les adjoints parlementaires et gouvernementaux ont tous la responsabilité de prêter main-forte aux ministres dans l’exercice de leur fonction et joueront un rôle important dans la poursuite des objectifs du gouvernement.

 

 

Les plus lus

Saint-Patrice-de-Beaurivage se mobilise pour son avenir

DÉVELOPPEMENT. Le 26 février dernier, près d’une centaine de résidents et de représentants d’entreprises de Saint-Patrice-de-Beaurivage se sont réunis pour discuter de l’avenir de la municipalité lotbiniéroise.

Les conservateurs veulent aider les petites municipalités

L’association du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a fait une sortie, le 7 mars, afin d’afficher son soutien aux petites municipalités de la circonscription. Selon le groupe, un investissement dans la lutte contre la dévitalisation et un appui aux municipalités sont nécessaires afin de contrer le phénomène qui frappe de plus en plus de municipalités du comté.

Le conseil des maires en bref

MUNICIPALITÉS. Les maires de Lotbinière se sont réunis pour la séance mensuelle du conseil des maires le 8 mars dernier, à Laurier-Station. Voici un résumé des décisions importantes qui ont été prises par les premiers citoyens lors de cette rencontre.