Photo : Courtoisie

POLITIQUE. Les citoyens de Saint-Antoine-de-Tilly se sont donné un nouveau maire. Le 30 octobre, ils ont élu Richard Bellemare.

Ainsi, M. Bellemare a reçu l’appui de 446 citoyens alors que son adversaire, Pierre-Gilles Tremblay, a obtenu 41 voix.

Sur les quelque 1 474 électeurs inscrits sur la liste électorale, 488 ont voté pour choisir le nouveau maire et un bulletin de vote a été rejeté.

Autre poste en élection

Il y avait aussi le poste de conseiller au siège numéro 5 qui était en élection avec deux candidats. Louis-Gabriel Bélanger s’est représenté après que la Commission municipale du Québec ait mis fin à son mandat pour avoir manqué plusieurs séances du conseil municipal. Il se mesurait à Christian Laroche.

Pour ce poste, la course a été plus serrée, mais M. Bélanger a reçu le plus de votes : 255 contre 223 pour M. Laroche. Dans ce cas, 10 bulletins de vote ont été rejetés sur 488.

Le taux de participation à cette élection partielle a été de 33 %.

 

Les plus lus

Saint-Patrice-de-Beaurivage se mobilise pour son avenir

DÉVELOPPEMENT. Le 26 février dernier, près d’une centaine de résidents et de représentants d’entreprises de Saint-Patrice-de-Beaurivage se sont réunis pour discuter de l’avenir de la municipalité lotbiniéroise.

Les conservateurs veulent aider les petites municipalités

L’association du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a fait une sortie, le 7 mars, afin d’afficher son soutien aux petites municipalités de la circonscription. Selon le groupe, un investissement dans la lutte contre la dévitalisation et un appui aux municipalités sont nécessaires afin de contrer le phénomène qui frappe de plus en plus de municipalités du comté.

Le conseil des maires en bref

MUNICIPALITÉS. Les maires de Lotbinière se sont réunis pour la séance mensuelle du conseil des maires le 8 mars dernier, à Laurier-Station. Voici un résumé des décisions importantes qui ont été prises par les premiers citoyens lors de cette rencontre.