Photo: Archives

POLITIQUE. Le projet de Loi modifiant la Loi sur l’assurance-emploi (maladie, blessure ou mise en quarantaine), déposé par le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, vient de franchir une nouvelle étape. Il a été entériné à l’unanimité par les membres du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées le 20 octobre dernier.

«La balle est dans le camp du bureau du premier ministre. Si le premier ministre accorde la Recommandation royale, il y aura une troisième lecture et un vote de tous les députés de la Chambre des communes, ce qui devrait être qu’une formalité», a souligné Jacques Gourde.

Ce projet de loi privé, s’il est adopté ferait passer de 15 à 52 semaines le nombre maximal de semaines pendant lesquelles des prestations de maladie de l’assurance-emploi pourront être versées à des gens souffrant d’une maladie grave.

Les plus lus

Saint-Patrice-de-Beaurivage se mobilise pour son avenir

DÉVELOPPEMENT. Le 26 février dernier, près d’une centaine de résidents et de représentants d’entreprises de Saint-Patrice-de-Beaurivage se sont réunis pour discuter de l’avenir de la municipalité lotbiniéroise.

Les conservateurs veulent aider les petites municipalités

L’association du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a fait une sortie, le 7 mars, afin d’afficher son soutien aux petites municipalités de la circonscription. Selon le groupe, un investissement dans la lutte contre la dévitalisation et un appui aux municipalités sont nécessaires afin de contrer le phénomène qui frappe de plus en plus de municipalités du comté.

Le conseil des maires en bref

MUNICIPALITÉS. Les maires de Lotbinière se sont réunis pour la séance mensuelle du conseil des maires le 8 mars dernier, à Laurier-Station. Voici un résumé des décisions importantes qui ont été prises par les premiers citoyens lors de cette rencontre.