Désirant poursuivre son travail dans plusieurs dossiers, Denise Poulin tentera de nouveau d’obtenir la confiance de ses concitoyens le 7 novembre prochain. Crédit photo : Courtoisie

POLITIQUE. La mairesse de Saint-Édouard, Denise Poulin, tentera d’obtenir un troisième mandat à la tête de sa municipalité, lors des prochaines élections municipales le 7 novembre prochain.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

 «Comme d’autres maires de la MRC qui solliciteront un nouveau mandat, je veux terminer les projets qui sont en cours et concrétiser de nouveaux projets pour Saint-Édouard. Aussi, je peux compter sur un très beau conseil. On a de bonnes discussions qui font avancer notre municipalité. Aussi, la Municipalité peut compter sur une très belle équipe. On travaille tous bien ensemble», a expliqué Mme Poulin, lors d’une entrevue téléphonique le 26 août, sur ses motivations à poursuivre son implication en politique municipale.

Celle qui a été élue sans opposition à la mairie de Saint-Édouard en 2013 et en 2017 estime que le conseil municipal a pu concrétiser plusieurs projets qui tenaient à coeur à ses concitoyens lors du présent mandat. Denise Poulin est notamment heureuse que la connexion de sa municipalité au réseau de fibre optique (Internet haute vitesse), la mise en ligne du nouveau site de la Municipalité et la réfection des rangs Juliaville et Saint-Charles Ouest aient été complétées.

Si elle obtient un nouveau mandat à titre de mairesse de Saint-Édouard, Denise Poulin entend continuer à travailler sur le dossier de la couverture cellulaire ainsi que compléter les projets de réfection du rang Saint-Charles Est, de rénovation du chalet des loisirs, de la mise à jour de la politique familiale ainsi que de la prochaine planification stratégique de la Municipalité, qui sera en vigueur pour cinq ans.

Aussi, la première citoyenne entend poursuivre le développement du nouveau quartier résidentiel de Saint-Édouard.

«Dans ce dossier, il est maintenant minuit moins cinq et nous devrions obtenir bientôt les autorisations de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec afin d’agrandir notre développement domiciliaire. Situé à l’ouest de la rue Turcotte, le site pourra accueillir entre 30 et 40 bâtiments. Comme la Municipalité est le promoteur du projet et qu’elle doit assumer les coûts des infrastructures, on ira par phases. Mais il est important pour nous d’agrandir ce quartier afin de continuer de rendre service au citoyen.»

Notons finalement que Denise Poulin a confirmé au Peuple Lotbinière que les six conseillers municipaux de Saint-Édouard, Patrice Lemay, Sébastien Leclerc, André Leclerc, Lina Trépanier, André Poulin et Mylène Bernier, solliciteront aussi un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales.

Les plus lus

Samuel Boudreault sollicite un premier mandat de maire

POLITIQUE. Samuel Boudreault a été désigné maire de Saint-Patrice-de-Beaurivage en avril dernier à la suite du départ de Nicole Viel-Noonan. Il a décidé de tenter sa chance lors des élections municipales à venir et confirme qu’il pose officiellement sa candidature pour être élu maire de la municipalité le 3 novembre prochain.

Élections municipales : plusieurs maires élus par acclamation

POLITIQUE. La période de mise en candidature pour les élections municipales a pris fin le 1er octobre. Si certains candidats à la mairie ont été élus par acclamation, d’autres en revanche devront faire campagne pour se faire choisir par la population de leur municipalité. De plus, une municipalité n’a reçu aucune candidature pour le poste de maire.

Jacques Gourde réélu dans Lévis-Lotbinière

POLITIQUE. Les citoyens de Lévis-Lotbinière ont renouvelé leur confiance envers Jacques Gourde. Lors du scrutin tenu hier, ils ont été 32 228 électeurs à voter pour le candidat du Parti conservateur. Le député sortant a ainsi récolté 51,8 % des votes des quelque 91 618 électeurs inscrits, soit 32 228. Il s’agit d’une avance de 18 767 votes sur son plus proche adversaire, Samuel Lamarche du Bloc qu...

Pour Sainte-Croix présente ses priorités électorales

POLITIQUE. Le parti Pour Sainte-Croix a présenté, le 21 septembre, sa liste de priorités en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Vision Laurier-Station veut dynamiser Laurier-Station

POLITIQUE. Conseillère sortante à Laurier-Station, Huguette Charest a décidé de briguer le poste de mairesse de la municipalité. Cette dernière ne se présente pas seule et avec L’Équipe Vision Laurier-Station elle souhaite dynamiser la municipalité.

L'élection fédérale minute par minute

Après 36 jours de campagne électorale, les Canadiens sont appelés aujourd'hui aux urnes afin d'élire les 338 députés qui constitueront la prochaine législature à la Chambre des communes. Comme à son habitude, le Peuple Lotbinière vous propose sa couverture minute par minute du jour du scrutin, autant dans Lévis-Lotbinière que dans le reste du pays.

La campagne électorale municipale est déclenchée

POLITIQUE. Depuis le 17 septembre, la campagne électorale municipale est en cours dans toutes les municipalités du Québec, en vue du jour du scrutin fixé au 7 novembre prochain.

Soins de santé : annonce gouvernementale jeudi

SANTÉ. Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a indiqué mardi qu'il fera une annonce jeudi avec le premier ministre du Québec, François Legault, afin de s'attaquer à la pénurie de main-d'œuvre dans le réseau de la santé.

Jean Bergeron sollicitera un nouveau mandat

POLITIQUE. La Municipalité de Lotbinière s’est retrouvée dans une situation inusitée le 1er octobre dernier, à 16h31. Personne ne s’était manifesté pour solliciter le poste de maire ainsi que cinq des six sièges de conseillers. Quelques jours après la fin de la période de mise en candidature, le maire sortant, Jean Bergeron, a confirmé qu’il briguerait de nouveau la fonction de maire lorsque le pr...

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis le 13 octobre à Sainte-Agathe-de-Lotbinière à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques-uns des points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.