(Crédit photo : Archives)

SPORT. La MRC de Lotbinière accueillera cet été l’un des 11 tournois du Circuit de golf de la Capitale (CGC). Le Club les Boisés de Joly sera l’hôte de la Classique d’automne, le 6 septembre prochain.

Le CGC est un tout nouveau circuit de golf qui fait une place aux joueurs amateurs, amateurs de haut niveau et aux professionnels qui n’ont pris part à aucune compétition professionnelle dans les deux dernières années. Les gagnants, selon leur calibre, pourront recevoir des bourses d’un maximum de 1 000 $ ou des prix d’une valeur maximale de 1 000 $.

La saison du CGC prendra son envol le 29 mai avec la Classique d’ouverture au club Royal Charlesbourg et prendra fin le 18 septembre au Club de golf Lorette avec la Coupe CGC Tour.

Le circuit fera également un arrêt à Lévis, au Club de golf de Lévis, le 4 juillet avec l’un des tournois majeurs, l’Omnium CGC Tour.

 

Les plus lus

La forêt à l’honneur

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

SPORT. La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

La tire de tracteur aura lieu

DIVERTISSEMENT. Après une période d’incertitude liée aux règles de la Santé publique, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé le retour de l’événement cet été. Après une pause l’été dernier en raison de la COVID-19, l’événement sera de retour sur les terrains de l’Expo de Saint-Agapit les 2 et 3 juillet, à 18h30.