(Crédit photo : Capture d'écran)

Accompagnée du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé des assouplissements concernant la reprise des activités sportives et récréatives organisées selon le palier d’alerte des régions. Ces annonces seront en vigueur à compter du 26 mars prochain.

En zone orange, la ministre déléguée à l’Éducation a dévoilé que des groupes de huit personnes pourront pratiquer des activités intérieures. Par contre, ces activités devront être encadrées par un responsable qui s’assurera que les mesures sanitaires soient respectées.

De plus, des groupes de 12 personnes pourront s’adonner à des activités extérieures à partir du 26 mars prochain. Toujours en zone orange, les activités parascolaires intraécoles seront de retour, 12 élèves de classes différentes de la même école pourront participer à des activités extérieures et huit pourront y prendre part à l’intérieur.

Notons que les matchs interéquipes ou interécoles ainsi que les compétitions sportives sont toujours interdits et que les spectateurs ne seront pas permis lors d’activités.

En zone rouge, les activités extérieures de huit personnes seront permises et les infrastructures sportives, dont les centres de conditionnement physique, pourront reprendre leurs activités. Ajoutons que les activités dans ces infrastructures devront se faire individuellement, en groupe de deux ou avec les membres d’une même bulle familiale.

«Dans tous les cas, la pratique des activités doit être adaptée pour respecter la distanciation physique des deux mètres, a souligné Isabelle Charest. C’est une première phase de déconfinement et c’est un début, d’autres étapes suivront si tout se déroule bien.»

Les plus lus

La forêt à l’honneur

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

SPORT. La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

La tire de tracteur aura lieu

DIVERTISSEMENT. Après une période d’incertitude liée aux règles de la Santé publique, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé le retour de l’événement cet été. Après une pause l’été dernier en raison de la COVID-19, l’événement sera de retour sur les terrains de l’Expo de Saint-Agapit les 2 et 3 juillet, à 18h30.