La mise au jeu officielle de la finale Midget A de la 37e édition du tournoi, en 2020. (Crédit photo : Facebook – TPHM de Saint-Gilles)

SPORT. L’organisation du 38e Tournoi provincial de hockey mineur (TPHM) de Saint-Gilles a confirmé, le 4 janvier, l’annulation de l’édition de cette année. Les jeunes hockeyeurs devaient animer l’aréna de Saint-Gilles du 20 janvier au 6 février.

La situation sanitaire qui prévaut actuellement a eu raison de la présentation du tournoi. «Avec les récentes mesures mises en place par le gouvernement, je suis malheureusement dans l’obligation d’annuler la 38e édition du TPHM de Saint-Gilles», a indiqué la présidente du tournoi, Amélie Turmel, sur la page Facebook de l’organisation.

Jusqu’à tout récemment, les organisateurs gardaient espoir de pouvoir maintenir la présentation de l’événement qui devait accueillir des équipes Junior AA, A et B ainsi que des formations Midget (M18) A et B de partout au Québec.

 

 

Les plus lus

Retour en piste pour Sébastien Fortier

SPORT. Le skieur paralympique originaire de Joly, Sébastien Fortier, a participé les 4, 5 et 7 décembre à la Coupe du monde de ski paranordique à Canmore, en Alberta. Malgré qu’il ait fait ses meilleurs temps en carrière, l’athlète ne sait toujours pas s’il sera de la délégation canadienne qui se rendra aux Jeux paralympiques de Beijing en mars prochain.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé l’année 2021 en jouant contre l’Assurancia de Saint-Georges au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit, le 17 décembre. Le Model a gagné son duel contre Saint-Georges par la marque de 5 à 2.

Les Mercenaires terminent 2021 avec une victoire

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 19 décembre. Pour ce dernier match de l’année joué devant leurs partisans à Saint-Gilles, ils se sont offert une victoire de 5 à 2 contre le Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Le Tournoi de hockey mineur de Saint-Gilles annulé

SPORT. L’organisation du 38e Tournoi provincial de hockey mineur (TPHM) de Saint-Gilles a confirmé, le 4 janvier, l’annulation de l’édition de cette année. Les jeunes hockeyeurs devaient animer l’aréna de Saint-Gilles du 20 janvier au 6 février.

La saison de la LHCS sur pause

SPORTS. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) sont suspendues temporairement. C’est ce que l’organisation a confirmé, le 6 janvier, par voie de communiqué.

Le Défi Château de neige de retour

LOISIRS. L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé, le 10 janvier, une nouvelle édition du Défi Château de neige. Jusqu’au 14 mars, les familles de la région pourront soumettre leur création à l’URLS.