(Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. L’Express de la Rive-Sud #2 M13 BB s’est illustré lors du 49e Tournoi provincial M13 (pee-wee) de Laval. La formation est repartie avec les honneurs du tournoi qui se déroulait, pour les équipes AA et BB, du 6 au 12 décembre.

Les joueurs ont fait un parcours sans faute en remportant tous leurs matchs. D’abord le 10 décembre, ils ont défait les Rangers de Laval par la marque de 3 à 2. Le lendemain, ils ont eu le meilleur contre les Stars de Lachute (7 à 2) et les Titans de la Rive-Nord (6 à 1).

En demi-finale, le 12 décembre, ils ont croisé le fer avec les Voiliers d’Aylmer et gagné le duel 2 à 1. Ils se sont mesurés aux Cobras de Laval en finale. L’Express de la Rive-Sud #2 s’est offert un blanchissage pour cette rencontre que l’équipe a remporté par le compte de 2-0.

Parmi l’équipe, on retrouve cinq joueurs de la région, soit Derek Sylvain, de Saint-Gilles, Thomas Rousseau et Olivier Charest, de Saint-Agapit, Jaymi Ward, d’Issoudun, ainsi qu’Éloi Montminy, de Saint-Apollinaire.

L’équipe championne s’est également qualifiée pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui se déroulera du 9 au 20 février 2022.

Ces deux exploits s’ajoutent à une fiche quasi parfaite. Depuis le début de la saison, l’Express #2 a obtenu 15 victoires, aucune défaite et un match nul.

 

 

 

 

Les plus lus

Chaudière-Appalaches prête pour les prochains Jeux du Québec

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec aura lieu à Laval du 22 au 30 juillet prochains. La Chaudière-Appalaches y enverra une délégation de 182 athlètes, dont 10 de la MRC de Lotbinière.

Changement de garde chez le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Jeux du Québec : une grosse récolte pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. Lors de la deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée dimanche, la délégation de la Chaudière-Appalaches a fait le plein d'honneurs alors qu'elle a récolté 16 nouvelles médailles.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Jeux du Québec : Donovan Gagnon bat un record

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a connu une autre bonne journée lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, lundi. L'équipe régionale a alors obtenu 10 nouvelles médailles. À cette occasion, l'athlète de Saint-Gilles, Donovan Gagnon, a également battu un record des Jeux du Québec.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.

Jeux du Québec : un bon début pour la Chaudière-Appalaches lors du deuxième bloc

SPORT AMATEUR. Les différentes équipes représentant la Chaudière-Appalaches ont obtenu de bons résultats lors de la première journée du deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec, mercredi.

Trois médailles et un record pour Donovan Gagnon

SPORT. Le Gillois Donovan Gagnon a impressionné lors du premier bloc de compétition des Jeux du Québec (JQ). Ce dernier a récolté trois médailles : deux d’or et une d’argent, en plus d’avoir établi un record des jeux au 400 mètres haies, tout ça à sa première participation aux jeux.

Une autre médaille pour la Chaudière-Appalaches et Gagnon aux Jeux du Québec

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a conclu le bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec en beauté en obtenant une médaille d'or, ce qui fait son nombre total de podiums recueillis jusqu'à maintenant à 31.

Chaudière-Appalaches s’est distinguée aux Jeux du Québec

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec a pris fin le 30 juillet dernier et les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont su tirer leur épingle du jeu lors de leur passage à Laval. Ils ont permis à la région de prendre le cinquième rang du classement des régions et les 38 médailles remportées par les athlètes a permis à Chaudière-Appalaches de terminer troisième au classement des médailles.