(Crédit photo : Courtoisie)

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.

L’entraîneur, Benjamin Savard, s’est réjoui des deux points amassés par son équipe au cours de la fin de semaine, mais il reconnaît qu’il s’attendait à mieux de ses joueuses. «L’exécution n’était pas au niveau attendu, mais le résultat est là. On ne peut pas se plaindre, même si on espérait mieux».

Le 20 novembre, elles affrontaient les Diablos du Cégep de Trois-Rivières au Centre GH Vermette de Saint-Agapit. Les filles ont disposé de leur adversaire par la marque de 2-1.

Les Filons ont ouvert la marque avec le but d’Anne-Julie Blanchette à 13:49. La réplique de Trois-Rivières ne s’est pas fait attendre à 14:59 et les équipes sont retournées au vestiaire à égalité après les 20 premières minutes de jeu.

À 9:14 de la deuxième période, Camille Ouellet a redonné l’avance aux Filons qui ont réussi à museler l’attaque des Diablos jusqu’à la fin de la rencontre.

21 novembre

La partie contre les Voltigeurs de Drummondville a été plus difficile. Les filles ont encaissé une défaite de 4-1. Le pointage est demeuré 0-0 après les 20 premières minutes de jeu. En deuxième période, Drummondville a ouvert la marque à 2:38 et 12:57 pour terminer l’engagement avec une avance de deux points.

L’issue de la rencontre s’est jouée dans les 10 premières minutes de la troisième période. Les Voltigeurs ont creusé leur avance à 3-0 à 0:47 avant d’inscrire le but d’assurance à 5:08. Finalement, à 9:44, Charlotte Fontaine a évité le blanchissage à ses coéquipières.

Par ailleurs, Benjamin Savard attribue cette défaite au manque d’opportunisme des hockeyeuses. «Ç’a été un drôle de match. Les deux équipes ont eu leurs chances, mais on n’a pas été en mesure de profiter de nos opportunités. On ne s’est pas bien ajusté à la pression de l’adversaire. Au final, c’est une fin de semaine correcte et on sait sur quoi on doit travailler», a-t-il conclu.

Les Filons seront en action une dernière fois en 2021 le 27 novembre. Suivra une pause jusqu’au 22 janvier 2022.

 

Les plus lus

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.

Deux défaites pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière était en action les 19 et 21 novembre et ils ont ajouté deux défaites à leur fiche. Le 19 novembre, ils se mesuraient aux Beaucerons de Sainte-Marie et le 21 novembre à l’Expert junior AA de Saint-Romuald.

Victoire des Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. Le 28 novembre, ils ont disposé des Éperviers de Bellechasse par la marque de 4-3 devant les spectateurs réunis au Centre récréatif de Saint-Gilles.