Mickaël Denoncourt a été l'un des facteurs décisifs lors de la victoire des Mercenaires face au Giovannina. Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Vendredi, à Saint-Gilles, les Lotbiniérois ont vaincu leur grand rival du Giovannina de Sainte-Marie par la marque de 4 à 1. Le gardien des Mercenaires, Mickaël Denoncourt, a été fumant devant sa cage en repoussant 29 des 30 tirs dirigés vers lui. À l’attaque, une poussée de quatre buts coup sur coup des locaux, signée William Gendron, Joey Beaudoin, Ludovic Blais et Tommy Desrochers.

Le lendemain, les Mercenaires étaient de passage à Trois-Pistoles pour y croiser le fer avec le Fondations B.A. C’est finalement les visiteurs qui ont triomphé par la marque de 7 à 6, lors d’un véritable festival offensif.

Après deux périodes de jeu, les Mercenaires s’étaient forgé une avance de trois buts grâce aux filets de Joey Beaudoin (3) et Tommy Desrochers. Toutefois, lors du dernier vingt et malgré un but de Jordan Hawey, l’attaque de Trois-Pistoles a explosé et les locaux menaient même 6 à 5 avec moins de dix minutes à faire à l’engagement.

Cependant, avec un peu plus de cinq minutes à faire à la période, Joey Beaudoin a créé l’égalité avec son quatrième filet de la rencontre. Étienne Breton a profité d’un avantage numérique pour inscrire le but de la victoire, avec moins d’une minute à faire au troisième vingt.

Notons d’ailleurs qu’en raison de ses prouesses, l’attaquant Joey Beaudoin a été nommé la première étoile de la fin de semaine du 6 novembre par la LHCS. Lors des deux parties auxquelles il a pris part, le porte-couleur des Mercenaires a inscrit cinq buts et une aide.

Après avoir disputé cinq rencontres, les Lotbiniérois occupent le deuxième rang sur huit au classement général du circuit Drouin, avec ses huit points. Seul le Décor Mercier de Montmagny devance les Mercenaires avec une récolte de 10 points.

Soulignons finalement que les Mercenaires croiseront d’ailleurs le fer avec cette équipe vendredi, à l’Aréna de Montmagny. La fin de semaine suivante, les Lotbiniérois accueilleront le Plastiques Moore de Saint-Damien le vendredi 19 novembre, dès 21h à l’aréna de Saint-Gilles, avant de rendre visite au Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce, le dimanche 21 novembre en après-midi.

Les plus lus

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.

Deux défaites pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière était en action les 19 et 21 novembre et ils ont ajouté deux défaites à leur fiche. Le 19 novembre, ils se mesuraient aux Beaucerons de Sainte-Marie et le 21 novembre à l’Expert junior AA de Saint-Romuald.

Victoire des Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. Le 28 novembre, ils ont disposé des Éperviers de Bellechasse par la marque de 4-3 devant les spectateurs réunis au Centre récréatif de Saint-Gilles.