(Crédit photo : Gilles Boutin)

SPORTS. Le Model de Lotbinière était sur la route les 22 et 24 octobre derniers. L’équipe s’est d’abord mesurée au Cité construction de Disraeli, ensuite, elle a pris le chemin de Lévis pour affronter le Lévis Honda. Dans les deux cas, le Model est reparti victorieux. Ils ont vaincu Disraeli par le compte de 7-5 et Lévis par la marque de 5-3.

22 octobre

La première période avait bien mal débuté pour le Model. Un peu plus de quatre minutes après le début de la rencontre, l’équipe hôtesse a inscrit deux buts à 16 secondes d’intervalle (4 : 11 et 4 : 27). À 7 : 56, Adam Veilleux est venu réduire l’écart à un but pour le Model. Disraeli n’avait pas dit son dernier mot et a de nouveau déjoué le gardien de Lotbinière. Finalement, Joseph Aubert a marqué pour le Model, moins de deux minutes avant la fin de l’engagement. Le pointage était de 3-2 en faveur du Cité construction, lorsque les équipes sont retournées au vestiaire.

À 1 : 23 du début du second engagement, Nathan Gagné a créé l’égalité. Moins de deux minutes plus tard, Disraeli a répliqué avec un autre point. Cependant, le reste de la période a été à l’avantage du Model qui a d’abord égalisé avec le filet d’Alexandre Fortier et pris les devants avec le but de Marc-Antoine Houde. Par la suite, les deux gardiens n’ont rien laissé passer. Cependant, le but du Model semble avoir échauffé les esprits. Les arbitres ont distribué plusieurs pénalités, dont deux pour contact avec la tête. La période s'est conclue à l’avantage du Model.

En troisième période, à 2 : 05 Pierre-Olivier Poirier a creusé l’avance des siens avec un autre but. La marque est alors de 6-4 en faveur des visiteurs. Disraeli a ramené l’écart à un point à 7 : 39. Finalement, Nathan Gagné a inscrit le but qui confirmait la victoire des siens à 16 : 53. Les esprits n’étaient pas tout à fait calmés et à partir de la 13e minute de jeu les deux équipes ont écopé de plusieurs pénalités.

24 octobre

La partie qui s’est jouée à Lévis a été beaucoup plus calme. Le Model se mesurait au Lévis Honda. En première période, Xavier Sincennes a ouvert la marque à 4 : 46. Lotbinière pensait retourner au vestiaire avec une avance d’un but. Cependant, à six secondes de la fin de la période, Lévis a égalisé la marque. Le deuxième engagement a été à l’avantage du Model qui a compté quatre buts sans riposte : Jayson Bety (0 : 48), Nathan Gagné (2 : 42), Félix-Antoine Gagné (10 : 04) et Marc-Olivier Lemay (12 : 52). Lévis a ajouté un autre point à sa fiche à 17 : 06.

En troisième période, un seul but été marqué. Lévis a déjoué le gardien de Lotbinière à 5 : 44.

Le Model sera de nouveau en action les 29 octobre 7, 12 et 19 novembre prochains.

 

 

Les plus lus

Retour en piste pour Sébastien Fortier

SPORT. Le skieur paralympique originaire de Joly, Sébastien Fortier, a participé les 4, 5 et 7 décembre à la Coupe du monde de ski paranordique à Canmore, en Alberta. Malgré qu’il ait fait ses meilleurs temps en carrière, l’athlète ne sait toujours pas s’il sera de la délégation canadienne qui se rendra aux Jeux paralympiques de Beijing en mars prochain.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé l’année 2021 en jouant contre l’Assurancia de Saint-Georges au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit, le 17 décembre. Le Model a gagné son duel contre Saint-Georges par la marque de 5 à 2.

Les Mercenaires terminent 2021 avec une victoire

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 19 décembre. Pour ce dernier match de l’année joué devant leurs partisans à Saint-Gilles, ils se sont offert une victoire de 5 à 2 contre le Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Le Tournoi de hockey mineur de Saint-Gilles annulé

SPORT. L’organisation du 38e Tournoi provincial de hockey mineur (TPHM) de Saint-Gilles a confirmé, le 4 janvier, l’annulation de l’édition de cette année. Les jeunes hockeyeurs devaient animer l’aréna de Saint-Gilles du 20 janvier au 6 février.

La saison de la LHCS sur pause

SPORTS. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) sont suspendues temporairement. C’est ce que l’organisation a confirmé, le 6 janvier, par voie de communiqué.

Le Défi Château de neige de retour

LOISIRS. L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé, le 10 janvier, une nouvelle édition du Défi Château de neige. Jusqu’au 14 mars, les familles de la région pourront soumettre leur création à l’URLS.