(Crédit photo : Gilles Boutin)

SPORTS. Les Filons du Cégep de Thetford jouaient leur premier match à domicile à l’aréna de Saint-Agapit le 9 octobre dernier. Malgré l’appui de la foule, les joueuses n’ont pas pu savourer leur première victoire de la saison et se sont inclinées 3-1 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski.

Malgré la défaite, l’entraîneur des Filons, Benjamin Savard, était fier de la performance de ses joueuses. «Je suis très fier des filles. Rimouski a une équipe bien rodée puisque son programme de hockey existe depuis quelques années, mais on a démontré qu’on pouvait rivaliser. Le match aurait pu tourner d’un côté ou l’autre. Nos opportunités étaient là, mais elles ne se sont pas concrétisées. C’est une question de détails, car on a très bien fait».

Ce sont les joueuses de Rimouski qui ont ouvert la marque à 10 :03 avec leur premier but de la rencontre. La formation de Benjamin Savard a rapidement répliqué à 13 : 57 et les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité en fin de première période.

Toutefois, Rimouski a réussi à museler l’attaque des Filons en deuxième et troisième période. Parallèlement, les Pionnières ont trouvé le fond du filet à deux reprises, l’une en deuxième et l’autre en troisième période.

Pour l’entraîneur, la performance de son équipe est encourageante. «On a démontré qu’on peut être très compétitif et qu’on sera une équipe tannante pour nos adversaires. J’ai aimé la pression qu’on a mise sur l’autre équipe. Cependant, il faudra trouver un moyen de garder notre rythme après un but de l’adversaire. On a mis un certain temps à reprendre notre tempo après s’être fait compter un but», a-t-il analysé.

Les Filons sauteront à nouveau sur la glace le 17 octobre, au Centre G.H. Vermette, les 23 et 24 octobre, au Complexe Desjardins de Rimouski et le 6 novembre, au Centre G.H. Vermette.

 

Les plus lus

Chasse au chevreuil : nouvelle initiative pour favoriser la relève

CHASSE. À la suite du succès de la fin de semaine de la relève à la chasse l’an dernier, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) tiendra une deuxième édition de cet événement. L’initiative se déroulera cette année les 30 et 31 octobre prochains.

La saison de la LHCS s’amorcera le 15 octobre

HOCKEY. Dix-huit mois après avoir dû cesser ses activités en raison de la pandémie, la direction de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a annoncé, le 17 septembre, que ses activités reprendront officiellement le 15 octobre prochain.

Les Filons sautent sur la glace ce vendredi

HOCKEY. Les Filons du Cégep de Thetford sauteront finalement sur la glace le 1er octobre pour disputer le premier match de leur histoire. L’équipe féminine de hockey de division 2 se mesurera aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières à 19h15 à l’aréna Claude-Mongrain, de Trois-Rivières.

Se relever malgré les obstacles

SPORT. Après plusieurs mois à s’entraîner seul, après une blessure qui a ralenti sa progression, Samaël Fleury Nadeau a persévéré dans la pratique de ses deux sports de prédilection, le triathlon et le cyclisme. Malgré les obstacles qu’il a rencontrés, l’Agapitois de 16 ans a réussi à suivre le rythme et a réussi à obtenir des résultats enviables en fin de saison dans les deux disciplines.

Une victoire pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière a joué son premier match de la saison le 10 octobre dernier contre le Boutin Express de Plessisville, à Plessisville. Le Model a débuté le tout en force avec une victoire convaincante de 6-2 sur son adversaire.

Une nulle pour Les Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Cégep de Thetford, les Filons D2, a disputé sa première partie officielle de saisons régulière le 1er octobre dernier. Les filles ont réussi à tenir le coup devant les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les deux formations ont terminé la rencontre à égalité avec un pointage de 0-0.

Une première défaite pour les Filons

SPORTS. Les Filons du Cégep de Thetford jouaient leur premier match à domicile à l’aréna de Saint-Agapit le 9 octobre dernier. Malgré l’appui de la foule, les joueuses n’ont pas pu savourer leur première victoire de la saison et se sont inclinées 3-1 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski.

Les Filons s’inclinent devant Drummondville

SPORT. L’équipe féminine de hockey du Cégep de Thetford, les Filons, est toujours à la recherche d’une première victoire. Le 17 octobre dernier, elles étaient en action au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville et se sont inclinées par la marque de 1-0.

Défaite du Model contre Bellechasse

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 15 octobre dernier, au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit, contre le Lafontaine de Bellechasse. Les visiteurs ont eu le meilleur par la marque de 5-3.

Les Mercenaires s’inclinent face au Décor Mercier

SPORTS. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 15 octobre au Centre récréatif de Saint-Gilles. Ils se mesuraient au Décor Mercier de Montmagny qui s’est sauvé avec la victoire de cette rencontre inaugurale de la saison. Ils ont eu le meilleur sur Lotbinière par le compte de 6-3.